Après une saison physiquement et mentalement éprouvante, Kylian Mbappé profite actuellement d’un repos bien mérité. Le joueur de Bondy avait pourtant été présenté comme un nouveau joueur du Real Madrid avant de partir en vacances, dans un Bernabéu bondé. Une présentation galactique, et des maillots floqués à son nom et à son numéro 9 qui sont bien partis pour battre des records de vente à Madrid…
Inutile de préciser que l’impact médiatique de son arrivée a été énorme. Mais surtout, Kylian Mbappé a aussi eu l’occasion de rencontrer certains de ses nouveaux coéquipiers après cette présentation. Le Français a pu discuter avec le staff, puis avec Lunin, Lucas Vázquez, Alaba, Vallejo, Fran García, Ceballos et Brahim Diaz, des joueurs déjà en poste à Madrid, ainsi qu’avec plusieurs jeunes joueurs du Real Madrid Castilla. Et tout le monde a été choqué. Positivement.
Une bonne première impression
En effet, tout le monde a d’abord été très surpris par son niveau d’espagnol, particulièrement bon, et qu’ils avaient déjà pu voir à l’œuvre lors de la présentation. Il a également laissé une très bonne impression aux joueurs cités plus haut, alors qu’il avait déjà de bons rapports avec d’autres joueurs également en vacances comme lui, comme Vinicius Jr mais aussi le clan français du Real Madrid.
On sait que les premières impressions sont très importantes lorsqu’un joueur arrive dans un nouveau club. Surtout dans le contexte de Madrid où, en raison du nombre incroyable de stars au mètre carré, il faut tenir compte des égos de chacun. Mais on sait aussi que c’est avant tout sur son apport sur le terrain que Mbappé sera jugé, autant par ses coéquipiers que par le staff, les supporters et les médias. Rendez-vous le 14 août en Supercoupe d’Europe, face à l’Atalanta, pour ses probables débuts avec le club de ses rêves…
Pub. le
Mis à jour le