« J’ai donné mon avis sur ce que c’était que de jouer avec un masque, mais la vérité est que c’est une bénédiction, car sans ce masque je ne serais pas là, donc je dois dire merci à ce masque. »
Le retour des buts
« Je ne lis pas l’avenir. Tout ce que je sais, c’est que nous avons l’ambition d’être champions d’Europe, mais d’abord d’aller en demi-finale. Nous jouerons avec l’ambition de gagner. Ce qui s’est passé avant n’est pas très important. »
« S’il y a des places demain, je m’y précipiterai »
La prise de profondeur
« Un attaquant doit s’adapter à toutes les situations et à ses coéquipiers. Beaucoup de gens font référence au jeu que nous avions quand je suis arrivé en sélection, mais nous avions des joueurs différents, comme Paul Pogba : avec lui, il suffit de baisser la tête, de faire un appel, et tu sais que le ballon va arriver dans tes pieds. Aujourd’hui, avec les joueurs que j’ai, je vais peut-être moins en profondeur, mais s’il y a des espaces demain, je vais peut-être jouer moins en profondeur, mais je pense que je vais jouer moins en profondeur. » (Vendredi)Je vais me précipiter.
Jambes
« Non, je ne pense pas avoir toutes mes jambes. Je pense qu’il me faut une bonne préparation. Je reconnais des visages ici, vous êtes là depuis longtemps, vous savez que je ne me cherche pas d’excuses, mais pour être à 100% et vraiment rapide, il me faut une bonne préparation physique et je suis sûr qu’elle sera meilleure après celle que je suivrai dans mon nouveau club. Mais en attendant, je veux absolument saisir ma chance d’aller en demi-finale. »
« Il (Cristiano Ronaldo) me donne des conseils »
Cristiano Ronaldo
« C’est un honneur de jouer contre lui. Tout le monde sait l’admiration que j’ai toujours eu pour lui. Au fil du temps, j’ai eu la chance de le connaître, et nous sommes toujours en contact, il me donne des conseils. Encore une fois, c’est un honneur. Peu importe ce qui s’est passé avant, et ce qui se passera après, il restera une légende du jeu. Il faut savoir apprécier ce qu’il était et ce qu’il est. »
Je n’ai jamais été envieux, je veux juste admirer la grandeur d’un joueur unique. Il n’y en aura pas deux. Il a marqué l’histoire, il a inspiré des générations, son CV parle de lui-même, et il a su se réinventer. Respect à lui, mais j’espère que demain il ne sera pas aussi content et qu’on ira en demi-finale.
Les difficultés de Griezmann
« C’est vrai qu’il a été un peu « massacre », je trouve ça un peu injuste, surtout les critiques venant surtout du pays, alors qu’il a tout donné pour la sélection. C’est un peu plus dur pour lui, c’est la vérité, ce n’est pas une honte de le dire, mais ce serait bien qu’il ait droit à une certaine reconnaissance de la part des gens, et de vous, les journalistes. »
C’est dommage que, pour un mauvais moment, on le jette à la rue et on le griffe. Chacun est libre d’avoir son opinion, mais ça me fait un peu mal, il a toujours tout donné, il a été l’un des plus grands joueurs de l’ère moderne de l’équipe de France, il aime être soutenu et aimé. Aidez-le et essayez de tout faire pour qu’il nous aide, car on a besoin de lui. »