Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kylian Mbappé blessé au nez, sa participation au prochain match incertaine

Kylian Mbappé blessé au nez, sa participation au prochain match incertaine

La star de l’équipe de France Kylian Mbappé a le nez cassé selon une source proche du joueur à l’AFP, après un choc avec Kevin Danso quelques minutes avant la fin du match France-Autriche Euro-2024 (1-0). Lundi 17 juin à Düsseldorf.

Après avoir violemment touché l’épaule du défenseur autrichien du club de Ligue 1 de Lens en tentant de reprendre un ballon de la tête, le capitaine des Bleus s’est retrouvé au sol (86e). Il sort du terrain le nez en sang et son maillot blanc ensanglanté, et est même averti pour être rentré sur le terrain sans autorisation de l’arbitre (90e).

Le « point noir » de la soirée

Mbappé, qui avait provoqué un but contre son camp de Maximilian Wöber (38e), a été remplacé par Olivier Giroud (90e+1). Interrogé sur TF1, l’entraîneur Didier Deschamps a semblé confirmer que Mbappé s’était cassé le nez », a confirmé à l’AFP une source proche du joueur.

« Apparemment, son nez n’est pas bon du tout. » Alors on verra. C’est évidemment le point négatif de cette soirée, même si ce n’est qu’un nez. Évidemment, c’est très ennuyeux pour nous. » L’équipe de France dispute vendredi son deuxième match contre les Pays-Bas, principaux rivaux du groupe D, à Leipzig.

Pas de chirurgie

« Ça suffira, pas d’opération », a annoncé en toute fin de soirée le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, présent à Düsseldorf. Une information rassurante tant les images tournées sur la pelouse du stade de Düsseldorf étaient impressionnantes.

Il est encore trop tôt pour estimer l’indisponibilité de l’attaquant français mais le capitaine des Bleus est incertain au moins pour le prochain match, vendredi contre les Pays-Bas.

« Un masque sera confectionné de manière à permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée au traitement », a écrit le staff de l’équipe de France dans un communiqué. L’intéressé s’en est amusé sur les réseaux sociaux. «  Des idées de masques ? »a écrit Kylian Mbappé sur X (anciennement Twitter).

Quitter la version mobile