Kylian Mbappé attaque à nouveau le PSG
Selon Le mondeLe capitaine de l’équipe de France et nouvel attaquant du Real Madrid réclame 55 millions d’euros au Paris Saint-Germain. En l’absence d’avancée dans le dossier, Kylian Mbappé a contacté la Ligue et la Fédération.
« Les histoires d’amour finissent généralement mal.« , comme le rappelle la chanson. La relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain est tumultueuse depuis sept ans et les tensions perdurent malgré les milliers de kilomètres qui séparent Paris de Madrid, le nouveau lieu de résidence du Français.
A lire aussiLe Real Madrid est-il vraiment plus fort avec Kylian Mbappé ?
Selon les informations du Monde le capitaine de l’équipe de France réclamerait 55 millions d’euros bruts à Qatar Sports Investments (QSI), actionnaire majoritaire du club représenté par Nasser al-Khelaïfi.
Kylian Mbappé pourrait porter plainte contre le PSG pour harcèlement moral
Une telle somme s’explique par l’absence de trois mois de salaire mais aussi et surtout par deux bonus impayés, dont l’un s’élève à plus de 30 millions d’euros.
VOIR AUSSI – Le dernier but de Mbappé en Ligue 1, lors de PSG-Toulouse le 12 mai (1-3)
Un dossier qui n’avance pas et Kylian Mbappé prend les choses en main. Il y a quelques jours, le nouveau numéro 9 du Real Madrid a signalé les faits à la Ligue et contacté sa commission juridique. Il a également alerté l’UEFA, l’instance qui régit le football européen, via la Fédération française.
A lire aussiFootball : Quand Kylian Mbappé offre un maillot à Rafael Nadal
De son côté, le Paris Saint-Germain se dit optimiste quant à l’issue de cette affaire. « Kylian Mbappé s’est engagé à ce que le PSG soit protégé s’il partait un jour de son plein gré, ce qu’il a fait à plusieurs reprises en public et en privé », ils disent au club.
Sans que ces indemnités ne soient versées, l’ancien joueur de Monaco pourrait porter l’affaire devant les prud’hommes et même poursuivre le club pour harcèlement moral.