Sur le compte X de l’équipe de France (anciennement Twitter), des photos de l’entraînement des Bleus vendredi ont été partagées. Sur l’une d’elles, on voit Kylian Mbappé avec un nouveau masque, plus ajusté que le précédent.
Le masque de Kylian Mbappé, véritable feuilleton de cet Euro 2024 depuis la blessure au nez du capitaine des Bleus contre l’Autriche. Plusieurs masques ont été aperçus sur le visage de l’attaquant français et, ce samedi, une publication de l’Equipe de France sur son compte X (anciennement Twitter) montrait qu’il portait un masque différent de celui qu’il portait contre la Pologne.
Un masque plus collé au visage
Si le masque porté par Mbappé contre la Pologne était déjà adapté à son visage, la forme était différente, laissant passer davantage d’air. Lors de l’entraînement de ce jeudi, le capitaine de l’équipe de France a d’ailleurs semblé gêné par ce masque à certains moments.
Contre la Belgique (lundi, 18 heures), Kylian Mbappé pourrait donc porter un nouveau masque si l’on en croit la dernière publication de l’équipe de France. Ce nouveau masque épouse vraiment la forme de son visage et ne semble pas laisser passer l’air contrairement au précédent. Plus près du visage, cela devrait aussi être moins gênant pour l’attaquant des Bleus puisqu’il ne devrait pas (ou presque) bouger. Mbappé aura encore l’occasion de tester cette nouvelle version avant lundi mais on devrait en tout cas le voir avec un masque différent de la Pologne contre la Belgique.