Nouvelles

Kylian Mbappé a totalement changé son attitude

Kylian Mbappé déçu. Pas à son avantage lors du match aller contre le FC Barcelone au Parc des Princes (défaite 3-2), le Bondynois avait, à juste titre, essuyé de nombreuses critiques. Il se savait donc attendu mardi soir au stade olympique de Montjuïc lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. En France, on espérait le voir briller lors de cette rencontre qui pourrait être sa dernière en C1 sous le maillot francilien. En Catalogne, c’était tout le contraire puisque nous espérions que la menace KM7 serait la plus inoffensive possible. Du côté madrilène, on avait envie de voir le capitaine des Bleus en action face au rival blaugrana.

Le reste après cette annonce

Finalement, KM7 a terminé la rencontre avec deux buts au compteur. Mais si l’on dépasse les statistiques, il n’a pas forcément brillé autant qu’espéré, lui qui a fait l’effort pour le groupe mais qui s’est montré très discret pendant une bonne partie du match. Les avis divergent sur sa performance. Luis Enrique a été très clair sur le sujet. « Il faudra revoir le pressing réalisé par Kylian Mbappé (…) Mbappé était le leader indiscutable de l’équipe. C’est la pression qu’il a exercée avec Ousmane et Bradley qui a fait qu’on a appuyé à 5. Quand Mbappé montre l’exemple, l’équipe est beaucoup plus forte. Chapeau! C’était ce que nous voulions tous. C’est la preuve qu’il peut montrer l’exemple, et quand Kylian fait ça, nous sommes bien meilleurs.

Lire
LdC : le PSG a envoyé une lettre à l’UEFA

Le travail de l’ombre de Mbappé dans le groupe

Outre son attitude sur le terrain, le Français avait également un comportement impeccable en coulisses, qui choquait parfois les gens. Ce fut le cas à Monaco, lorsqu’il laissa ses partenaires à la pause s’asseoir dans les tribunes. Avant la rencontre cruciale contre les Culés, Mbappé était un véritable leader comme le raconte une source du club. L’équipe. « Il avait l’attitude à laquelle nous nous attendions, toujours très positive et alignée sur le discours de Luis Enrique. Il est un peu plus renfermé ces derniers temps. Entre les deux matches contre Barcelone, ce n’était pas du tout le cas., elle a expliqué. Le quotidien sportif ajoute qu’il a vraiment été très impliqué avec ses coéquipiers tout au long de la préparation de ce choc européen.

Le reste après cette annonce

Il a interagi avec les autres joueurs et a montré l’exemple. Ce qui a plu au staff, notamment à Luis Enrique. Après la victoire à Barcelone, il a célébré comme tout le monde sans s’énerver. Il s’est également exprimé dans le vestiaire pour adresser quelques mots au groupe selon Le Parisien. Il en a également profité pour faire plaisir à son coéquipier et ami Ousmane Dembélé, qui a réalisé un gros match contre son ancien club. Une soirée qui restera dans la mémoire de Kylian Mbappé, qui souhaite remporter la Ligue des Champions et terminer son aventure au Paris Saint-Germain sur une bonne note. Il sera alors temps d’écrire une nouvelle histoire au Real Madrid.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page