Kylian Mbappé a bien failli revenir à Monaco, sept ans après son départ du Rocher pour le PSG. Mais pas en tant que buteur…
La révélation est folle : Kylian Mbappé souhaitait racheter l’AS Monaco avant d’investir au Stade Malherbe de Caen. Actionnaire majoritaire du club normand à 80% via son fonds d’investissement Coalition Capital depuis le 30 juillet, l’attaquant du Real Madrid a auparavant longuement étudié la possibilité de renouer avec la Principauté.
Révélé dans les rangs de l’ASM en 2015, avant son départ pour Paris en 2017alors auréolé de son tout premier titre de champion de France, Kylian Mbappé selon L’Equipe pensait à un retour sur le Rocher comme patron dès que Dimitri Rybolovlev a ouvert la porte à une éventuelle vente de ses parts en février dernier.
Un investissement trop lourd
» Suite à un intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’engager une procédure visant à explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club.» a annoncé cet hiver un porte-parole assemiste. L’actionnaire majoritaire a fait appel aux services du Groupe Raine qui agira à titre de conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n’est donnée qu’une transaction impliquant le club sera conclue à l’issue de cette revue stratégique. »
Pour racheter cependant les 66,67% du capital de l’association monégasque détenus par l’oligarque russe (les 33,33% restants restant acquis en Principauté), l’investissement, à tous les niveaux, était trop lourd à supporter à ce stade de la carrière de le capitaine de l’équipe de France. Kylian Mbappé a finalement dû se résoudre à viser un peu plus bas pour endosser le rôle d’actionnaire.