Le rêve de Kylian Mbappé (25 ans) de devenir joueur du Real Madrid se rapproche de plus en plus, comme nous vous le révélions en exclusivité le 7 janvier dernier. Mais en attendant l’officialisation de toutes les parties l’été prochain, plusieurs débats ont lieu. dans les travées du Real Madrid et certains doutent déjà de l’intégration de l’attaquant français dans le système offensif madrilène et de la difficulté que pourrait rencontrer Carlo Ancelotti en installant Kylian Mbappé dans son rôle privilégié, sur le côté gauche. Mais avec le développement de Vinicius comme une grande arme offensive, bien épaulé par son tout aussi dangereux compatriote Rodrygo, l’heure est forcément à la réflexion immédiate. Si le talent de Mbappé n’est plus à prouver, il importera d’éviter un encombrement offensif à la Casa Blanca.
Mais cela ne devrait pas poser de problème. En effet, selon les informations du quotidien espagnol COMME qui y consacre sa Une du matin, Kylian Mbappé acceptera avec plaisir le rôle d’avant-centre au poste de numéro 9 dans la majorité des matches qu’il disputera sous le maillot blanc du Real Madrid : « Kylian sait qu’en étant à Madrid, il lui sera beaucoup plus facile de remporter la Ligue des Champions et le Ballon d’Or. Et s’il remporte aussi le Soulier d’Or, tant mieux pour lui. En jouant à neuf pour le Real Madrid, vous pouvez être excité à l’idée de marquer des buts. »écrit le journal espagnol dans ses colonnes, citant les propos de l’entourage de l’international français.
Le Real est rassuré !
L’explication que Kylian Mbappé a donnée à ses proches est simple. S’il joue comme numéro 9 dans une équipe avec Vinicius, Rodrygo, Jude Bellingham ou encore Diaz Brahim comme principaux passeurs et créateurs, alors il lui sera très facile d’augmenter son total de buts et ainsi accumuler encore plus de buts. distinctions individuelles dont le Ballon d’Or qui reste un objectif majeur pour le natif de Bondy. La motivation de Mbappé jouant à la pointe de l’attaque madrilène serait totale, insiste COMME. Il appartiendra ensuite au staff de Carlo Ancelotti de bien préparer les autres éléments offensifs déjà présents dans l’équipe pour jouer toute l’année avec un numéro 9 très différent de Jude Bellingham, Joselu ou auparavant Karim Benzema.
Le poste d’avant-centre est loin d’être inconnu pour la star parisienne, tandis que le repositionnement de Mbappé, au profit de Randal Kolo Muan et Gonçalo Ramos, était l’un des gros points forts de Luis Enrique. Cette saison, Kylian Mbappé a inscrit pas moins de 41 buts lors des 43 matches officiels qu’il a disputés, soit quasiment une moyenne d’un but par match. Exactement les mêmes chiffres que l’année dernière, même s’il reste encore plusieurs matchs à jouer. Nul doute que le capitaine des Bleus battra son record personnel. En tout cas, le Real Madrid continue de préparer son attaque dévastatrice pour la saison prochaine.
Pub. LE
Mise à jour