Categories: Nouvelles sportives

Kylian Mbappé a fait taire tous ses détracteurs

Le Real Madrid recevait le Deportivo Alavés, sur sa pelouse mythique du stade Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 7e journée de Liga. Un match que les Merengues ont su dominer et contrôler (3-2) pour empocher trois précieux points dans la course au titre. Cette victoire permet à la Casa Blanca de revenir à un point des Blaugranas qui recevront Getafe ce mercredi soir. Et pour ce match, Carlo Ancelotti alignait son quatuor magique, Bellingham, Rodrygo, Vinicius Jr et Mbappé, qui débutait une nouvelle fois au poste d’avant-centre. Un manque de rotation qui n’est pas passé inaperçu avec le calendrier surchargé des Merengues. Ce succès a tout d’un match référence pour les troupes du coach italien. Scruté depuis le début de la saison pour ses moindres faits et gestes, les projecteurs étaient toujours braqués sur Kylian Mbappé. Le Français, auteur d’une belle prestation, devra néanmoins passer des examens médicaux pour évaluer ses douleurs aux ischio-jambiers.

Suite après cette annonce

Au-delà de la victoire, il y a un véritable échantillon positif à retenir sur lequel Carlo Ancelotti pourra s’appuyer dans les prochaines semaines pour consolider son projet tactique colossal avec autant de talent offensif :  » C’est très bien, en attaque, on est très bien. Pendant une heure, l’équipe a très bien joué, en cherchant des opportunités de différentes manières, dans les transitions, en filtrant les passes… L’équipe progresse, ça nous va bien, le calendrier est très exigeant. Dimanche sera également très exigeant « , a déclaré l’ancien coach du PSG et de l’AC Milan en conférence de presse. Si les victoires deviennent rapidement un quotidien banal au Real Madrid, quelques doutes planaient sur la capacité de Kylian Mbappé à s’intégrer au collectif avec Rodrygo, Vinícius Júnior et Jude Bellingham.

À lire
Real Madrid : les problèmes de voisinage continuent autour du stade

Un service XXL et une connexion fluide

Kylian Mbappé a marqué et non sur penalty, mesdames et messieurs. C’est effectivement à noter, au vu des nombreuses critiques entourant l’attaquant français qui peinait à être, régulièrement en match, efficace et réaliste devant le but. Contre Alavés, il n’a pas fallu beaucoup d’occasions à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain pour se montrer décisif. Sur une percée centrale, Jude Bellingham a trouvé Vinícius Júnior au milieu devant la surface. Le Brésilien a décalé Kylian Mbappé sur la gauche dont le tir croisé à ras de terre a trompé Antonio Sivera. Le Français a néanmoins été signalé hors-jeu et le but a été refusé (22e). C’est ce qui a néanmoins donné confiance au capitaine des Blues puisque moins de 20 minutes plus tard, Kylian Mbappé, qui était servi par Federico Valverde, a joué un magnifique une-deux avec Jude Bellingham en soutien pour se retrouver dans la surface, effaçant Moussa Diarra avant d’ajuster Antonio Sivera (40e).

Suite après cette annonce

Une belle action collective qui montre la connexion huilée entre Kylian Mbappé et les autres cadres de l’équipe, notamment Jude Bellingham :  » Jude grandit, il a aidé Mbappé, il a fait un match très complet. Il doit s’habituer un peu plus au terrain, comme l’année dernière « . Et parmi les joueurs qui ont marqué le plus de buts après leurs 7 premiers matchs avec le maillot du Real Madrid en Liga au XXIe siècle, le Bondynois pointe à la troisième place du podium avec cinq buts derrière son coéquipier Jude Bellingham (6 buts) et la légende Cristiano Ronaldo (6 buts). Pour ceux qui s’inquiétaient, Kylian Mbappé est en forme et termine ainsi un cinquième match consécutif en ayant trouvé le fond des filets, affichant désormais un score de six buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. Cette nouvelle belle performance lui permet de revenir à égalité avec Erling Haaland dans la course au titre de meilleur buteur avec un club du Top 5 européen en compétition officielle en 2024.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Real Madrid : Kylian Mbappé, victime d’une blessure musculaire, devrait être absent trois semaines – Eurosport FR

Real Madrid : Kylian Mbappé, victime d'une blessure musculaire, devrait être absent trois semainesEurosport FRLiga | Kylian Mbappé en forme…

59 secondes ago

L’ancien sportif Ladji Doucouré rejoint le casting de la Star Academy

Ladji Doucouré, l'ancien double champion du monde du 110 m haies, sera le professeur de sport de la nouvelle saison…

2 minutes ago

Arnaques à la carte de sécurité sociale, travail au noir… Longtemps sous-estimée, la fraude sociale dépasserait les 13 milliards d’euros

DÉCRYPTAGE - Sur ce montant, seuls 2,1 milliards d'euros sont effectivement détectés et corrigés par les organismes, soit à peine…

3 minutes ago

Treize migrants retrouvés morts au large des côtes

Treize corps de migrants présumés originaires d'Afrique subsaharienne ont été retrouvés au large des côtes orientales de la Tunisie, a…

4 minutes ago

Le PDG de Vieux Campeur défend le YouTubeur Inoxtag et son film Kaizen

Dans une tribune publiée mercredi, Aymeric de Rorthays constate une curiosité sans précédent des jeunes pour la montagne et l'alpinisme…

6 minutes ago

Erreur ou illusion ? Le SSD interne Samsung 990 Pro est vendu à un prix aberrant 😮

Vous avez un vieil ordinateur que vous souhaitez mettre à niveau ? Ou vous souhaitez simplement créer une configuration performante…

7 minutes ago