Categories: Nouvelles sportives

Kylian Mbappé a contacté la LFP et la FFF pour réclamer plus de 55 millions d’euros au PSG

Le joueur demande à son ancien club, qu’il a quitté cet été pour le Real Madrid, de lui payer les salaires et bonus « impayés ».

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

L’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a saisi les autorités du football français pour récupérer des salaires et primes « impayés » auprès du Paris Saint-Germain, a appris mardi la direction des sports de Radio France via plusieurs sources proches du dossier, confirmant une information du monde.

Kylian Mbappé a ainsi saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et de l’UEFA par l’intermédiaire de la Fédération française de football (FFF). Le champion du monde 2018 réclame un peu plus de 55 millions d’euros bruts de salaires pour les mois d’avril, mai et juin, ainsi que des bonus qu’il aurait dû percevoir avec le PSG.

Une mise en demeure avait dans un premier temps été envoyée au club parisien, mais les négociations entre les deux parties n’avaient pas progressé, le PSG estimant que des engagements avaient été pris entre le joueur et le club.

« Nous avons réussi à protéger toutes les parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir », Kylian Mbappé avait déclaré en janvier dernier. Un accord dans lequel il acceptait de renoncer à des bonus et des salaires. Un accord qui a fait long feu.

Deux courriers ont donc été envoyés, le premier le 8 août à la commission juridique de la LFP, un autre le 13 août à la Fédération française de football pour informer l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Contacté, le Paris Saint-Germain n’a pas reçu « pas de notification » de la Ligue de Football Professionnel ou de la Fédération Française de Football sur ce sujet. De plus, le club « ne souhaite pas commenter les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur la question »Si aucune solution n’est trouvée, Kylian Mbappé se réserve le droit de porter l’affaire devant les prud’hommes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

1 minute ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

5 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

9 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

10 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

14 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

15 minutes ago