Kyle Dubas chez les Penguins : c’est loin d’être certain

Le flou semble s’être installé dans le dossier de l’embauche du nouveau directeur général des Penguins de Pittsburgh, eux qui seraient passés au plan B.
Mardi après-midi, la station de radio locale 105.9 The X a rapporté que l’arrivée de l’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, était imminente et que certains détails devaient encore être réglés avant que la nouvelle puisse être confirmée. Cependant, le journaliste du Daily Faceoff, Frank Seravalli, a affirmé plus tard le contraire, disant à Sportsnet que Dubas avait en fait refusé de rejoindre les Penguins.
Lire aussi : Dylan Larkin fait sourire un jeune fan endeuillé
Lire aussi : Voici à quoi ressemblerait une offre hostile sur Cole Caufield
Lire aussi : Marc Bergevin intéressé par les Maple Leafs
Le même expert du hockey a ajouté que le joueur de 37 ans attend de connaître le résultat du processus de vente des Sénateurs d’Ottawa, une autre organisation avec laquelle il a été lié lors de récentes spéculations. Cependant, Pierre Dorion demeure aux commandes dans la capitale fédérale jusqu’à nouvel ordre. Aussi, les propriétaires des Penguins ont repris les discussions avec d’autres candidats en lice pour combler le poste précédemment occupé par Ron Hextall.
Il y a quelques jours, la journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté que Pittsburgh attendait une réponse de Dubas, qui a quitté les Leafs plus tôt ce mois-ci après avoir été directeur général depuis 2018. Certains médias ont rapporté qu’il avait visité les installations des Penguins, le tout en présence de Capitaine Sidney Crosby.
Hextall a été renvoyé à la fin de la campagne, la première sans les séries éliminatoires en 16 ans dans l’ouest de la Pennsylvanie.
journaldemontreal