La Russie multiplie les frappes à l’approche de l’hiver. Les régions d’Odessa, Kirovograd, Kherson et Mykolaïv ont été ciblées par des attaques de missiles.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Russie cible les infrastructures énergétiques alors que les températures tournent autour de 0°C. L’Ukraine a signalé, tôt dans la matinée du jeudi 28 novembre, un « attaque massive ». « Une fois de plus, le secteur de l’énergie subit les attaques massives de l’ennemi »» a déclaré le ministère de l’Énergie sur Facebook. Des coupures d’électricité d’urgence ont été mises en œuvre notamment à Kiev, Odessa et Dnipro, a indiqué l’opérateur DTEK.
Une alerte aérienne nationale a été émise. L’armée de l’air ukrainienne a fait état d’attaques de missiles visant notamment les régions d’Odessa, Kirovograd, Kherson et Mykolaïv. Mardi, la Russie a promis un « répondre » à deux nouvelles frappes ukrainiennes sur son sol menées à l’aide de missiles américains ATACMS.
La Russie bombarde des zones civiles à travers l’Ukraine depuis le début de son invasion du pays en février 2022 et a intensifié ses frappes à l’approche de l’hiver, ciblant particulièrement les infrastructures énergétiques. De son côté, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir détruit dans la nuit 25 drones ukrainiens au-dessus de la région de Briansk, de la Crimée annexée et de la région de Rostov.