Kyiv annonce avoir rapatrié les corps de 501 soldats tués renvoyés par la Russie
Il s’agit de l’un des rapatriements les plus importants de restes militaires ukrainiens depuis le début du conflit.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L’Ukraine a annoncé vendredi 18 octobre avoir rapatrié les corps de 501 de ses soldats tués lors d’affrontements avec les forces russes, principalement dans l’est de son territoire, où ils avancent depuis des mois. Il s’agit de l’un des plus importants rapatriements de dépouilles de soldats ukrainiens depuis le début de la guerre.
Selon le Centre de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, un organisme gouvernemental, la majorité des corps ont été ramenés de la région orientale de Donetsk, plus précisément de la région d’Avdiivka, une ville minière d’où provenaient 382 corps. , et dont la capture en février a déclenché l’avancée russe toujours en cours.
L’agence a salué l’aide du Comité international de la Croix-Rouge et a noté que plusieurs organes de l’État et de l’armée avaient aidé à coordonner le retour des dépouilles. Les représentants des forces de l’ordre et les experts légistes devront désormais identifier les victimes, après quoi les corps seront remis à leurs proches, a indiqué le centre de coordination ukrainien.