Nouvelles locales

Kyiv affirme avoir frappé un dépôt de munitions russe

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Guerre en Ukraine : un dépôt d'armes russe détruit par un drone ukrainien

Guerre en Ukraine : un dépôt d’armes russe détruit par un drone ukrainien
Guerre en Ukraine : un dépôt d’armes russe détruit par un drone ukrainien
(France 2)

L’armée ukrainienne aurait détruit un immense dépôt d’armes sur le territoire russe à Toropets, à 450 km de sa frontière. Elle aurait utilisé un nouveau type de drone à réaction.

Les explosions ont provoqué un mini-séisme mardi 17 septembre. Les habitants de Toropets, en Russie, ont été témoins d’énormes explosions. Au lever du jour le lendemain, un nuage de fumée emplissait encore le ciel. Plusieurs quartiers ont été évacués. Officiellement, la cible n’a pas été précisée, mais des blogueurs militaires russes évoquent un dépôt de munitions. Des images satellites comparent l’emplacement avant et après.

Le général qui a inauguré le site en 2018 a expliqué que l’installation devait abriter en toute sécurité des missiles russes. Les Ukrainiens auraient utilisé un nouveau type de drone à réaction, plus rapide que les modèles à hélice et capable de parcourir les 500 km qui séparent la frontière du dépôt. L’hypothèse d’un missile occidental à longue portée est exclue, en raison de la réglementation internationale. En avril 2023, un bâtiment a été frappé à 2 000 km de l’Ukraine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page