Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kuznetsov ne veut plus qu’Ovechkin « souffre »

Kuznetsov ne veut plus qu’Ovechkin « souffre »


Bien qu’il ne soit plus au meilleur de sa forme, la vedette des Capitals de Washington Alexander Ovechkin pourrait bientôt écrire encore plus d’histoire dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Avec 853 buts à son actif depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman, le Russe n’est qu’à 42 buts de battre le record de buts de la LNH (894), actuellement détenu par le légendaire Wayne Gretzky.

• A lire aussi : « Roy va leur botter le cul »

• A lire aussi : Filip Zadina s’en va

• A lire aussi : LNH : Notre classement des 40 meilleurs espoirs repêchés

Au vu de ses performances en 2023-24, certains ont émis des doutes sur la capacité du Russe à s’emparer de la première place dans ce chapitre cette année. Cependant, Evgeny Kuznetsov, son ancien coéquipier à Washington, pense le contraire.

« Je pense que oui, je l’espère », a-t-il déclaré au journal russe. IzvestiaMercredi. Comme ça, il ne souffrira plus l’année prochaine.

S’il n’y parvient pas en 2024-25, Ovechkin pourra à nouveau défier le record de l’ancien des Oilers d’Edmonton la saison suivante, puisque son contrat avec les « Caps » expire à la fin de la campagne 2025-26. Au cours de la dernière campagne, il a atteint la cible 31 fois, soit 11 fois de moins que lors de la saison précédente.

journaldemontreal

Quitter la version mobile