Divertissement

Kristin Scott Thomas, une leçon d’élégance anglaise à Angoulême

La France n’a toujours pas de gouvernement, mais Angoulême a déjà sa reine, l’actrice britannique naturalisée française, Kristin Scott Thomas, présidente du jury de la compétition officielle de la 17e édition du Festival du film francophone, ou FFA en abrégé. L’actrice qui a fait ses débuts avec Prince, dans « Sous la lune des cerises » en 1986, alors qu’elle n’avait que 26 ans, aura la lourde tâche de choisir le Valois – le surnom du trophée, probablement en mémoire de François 1er. Elle sera assistée d’un jury composé d’éminentes personnalités culturelles, parmi lesquelles le réalisateur et comédien Cédric Kahn (« Le Procès Goldman »), le journaliste François Busnel et l’acteur Makita Samba (vu dans « Les Olympiades »).

Suite après cette annonce

Une ouverture avec une comédie réussie

Ce mardi avait lieu la projection d’ouverture du nouveau film de Julie Delpy, « Les Barbares », avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte. Une comédie à l’écriture fine sur l’arrivée de migrants en Bretagne. Les locaux attendaient des Ukrainiens, mais ce sont finalement des Syriens qui sont arrivés, ce qui a créé des quiproquos et de nouvelles recettes de crêpes. Laurent Lafitte, en plombier au front rasé, incarne un méchant d’anthologie. Le film, tourné à Paimpont (Ille-et-Vilaine), sortira le 18 septembre 2024. Lors de la cérémonie d’ouverture, un hommage a été rendu au comédien Pierre Richard, qui vient de souffler ses 90 bougies et qui présentera mercredi deux films : « Fêlés » de Christophe Duthuron et « La Vallée des fous » de Xavier Beauvois.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page