KRC Genk – LOSC : Ethan Mbappé sorti blessé, le gros point noir de la soirée pour les Dogues
Une dizaine de minutes et c’est tout. Entré en jeu en cours de jeu, Ethan Mbappé a été contraint de quitter le terrain dans le temps additionnel, incapable d’exercer une quelconque pression sur sa cheville. C’est le gros point noir de la soirée du LOSC à Genk.
Enceinte pluvieuse, enceinte heureuse, les supporters lillois ont eu l’occasion de faire la fête ce samedi, lors du déplacement du LOSC sur la pelouse du KRC Genk. Malgré le nul concédé (2-2), ils ont pu voir des buts et exulter, comme ils n’avaient plus eu l’occasion de le faire depuis mai dernier et la fin de la saison 2023-2024. Néanmoins, à l’image du banc nordiste, l’inquiétude était de mise en fin de rencontre. Entré à la 78e minute de jeu en même temps qu’une volée des jeunes Dogues, Ethan Mbappé (17 ans) a été contraint de quitter précipitamment le rectangle vert. En situation de pressing avec trois joueurs belges, il a couru après le ballon avant de boiter puis de s’écrouler non loin de la surface locale.
Pris en charge par le staff médical, le milieu de terrain s’est plaint d’une douleur à la cheville droite. Incapable de poser le pied à terre, il a quitté le rectangle vert en s’appuyant sur ses compagnons lillois (90′). Les nombreuses grimaces ont reflété la douleur. En zone mixte au coup de sifflet final, Bruno Genesio a exprimé son désarroi, dans l’inconnu en attendant de nouveaux examens : « Je n’ai pas encore eu le temps de voir le médecin ni Ethan (Mbappé). J’espère que ce ne sera pas trop grave, je n’aime pas voir des joueurs quitter le terrain comme ça. Je ne peux pas vous en dire plus, je n’ai pas d’informations supplémentaires. »Il nous l’a simplement dit. Quelques instants plus tard, Ethan Mbappé quittait le stade belge avec des béquilles, la tête basse, désabusé, et la cheville bandée. Il était accompagné de son père, qui a confirmé qu’il s’agissait bien de sa cheville droite, sans toutefois évoquer la nature de la blessure. Compte tenu de son état, il ne devrait pas pouvoir fouler le terrain avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Un premier revers dans la progression du jeune joueur lillois, récente recrue dans le Nord dont les premières sorties avaient été prometteuses.
Trois jours plus tôt, à Gand, Ethan Mbappé avait fait bonne impression, se montrant très prometteur dans deux rôles distincts au milieu de terrain lors d’une seconde période jouée à plein régime : « Je sais qu’il peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain. Il a même joué à d’autres postes au PSG quand il est revenu. Un poste à la fois latéral et un peu plus large. Je voulais l’utiliser à des postes où il est capable de jouer, le voir, le tester, car il a aussi bien travaillé toute la semaine. Je voulais voir ce que cela pouvait donner en compétition. »« C’est un peu le genre de chose que je voulais faire, mais je pense que je vais bien », confie Bruno Genesio depuis la Planet Group Arena. Alors que la dynamique est lancée, l’ancien Parisien est soudainement coupé dans son élan, ce qui est forcément dommageable pour le LOSC, qui doit composer avec la jeunesse (Bouaddi et Mukau) et les absences au milieu de terrain (Bentaleb, Miramon) à quelques semaines du retour à la compétition, la Ligue des champions.
J’espère revenir dès que possible 😔🙏🏽
Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement 🔴⚪️😔😔… pic.twitter.com/J2xF9wylh1
– Ethan Mbappé (@Ethanmbappe7) 20 juillet 2024