Entre anciens joueurs, reconvertis en consultants sportifs, et la nouvelle génération, c’est un choc des cultures !
Lundi dernier,
Jules Koundé s’est présenté à Clairefontainevêtu d’une veste de l’équipe de France de 1992, d’un sac de football et de crampons. « Au prochain rassemblement, promis, nous arriverons tous avec des survêtements, crampons aux pieds sans oublier la parka s’il pleut Monsieur Larqué »a-t-il prévenu le mois dernier, après une nouvelle polémique concernant les tenues des joueurs de l’équipe de France à leur arrivée au château.
Cela a été évoqué par Jérôme Rothen dans l’émission qui porte son nom sur RMC. Le consultant sportif avait évoqué un
« cirque ». De son côté, Jean-Michel Larqué a déploré que « leur premier souci avant d’arriver à Clairefontaine, c’est de savoir comment ils vont se déguiser. »
Koundé, un manque de respect de la part de Larqué et Rothen ?
Devenue l’égérie de Jacquemus, le joueur du FC Barcelone est revenu sur cette polémique. «Souvent, très souvent, dans les médias, cela se fait de manière irrespectueuse. Je pense que chacun vient comme il le souhaite. C’est juste un manque d’ouverture d’esprit. De temps en temps, il est bon de répondre pour faire entendre son point de vue. Alors tu es d’accord ou tu n’es pas d’accord », il s’est confié dans l’émission Le pontaccompagné d’Aurélien Tchouaméni.
Ce jeudi soir, Jules Koundé sera titularisé par Didier Deschamps pour
le match de Ligue des Nations des Bleus contre Israël. Il s’agirait alors de sa 39e sélection sous le maillot du Coq.