Qui a brillé, qui a échoué ? Découvrez les scores des joueurs français après leur qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Envoyés spéciaux à Düsseldorf
Mike Maignan (7) : Techniquement au chômage ou presque en première mi-temps, avec la Belgique encore plus attentive et inoffensive que la France. Surpris par un coup franc vicieux de De Bruyne (24e) et contraint de dégager comme un gardien de but handballeur. La force des grands gardiens est de rester attentifs même quand on n’a rien à faire pendant de longues minutes. Parfaite illustration à la 68e avec cet arrêt devant Lukaku. Idem encore face à De Bruyne (83e). La France peut aussi remercier Domenico Tedesco, qui a utilisé le meneur de jeu de Manchester City comme milieu défensif, très loin du but de Mike Maignan en tout cas. Cadeau pour les Blues.
Jules Koundé (7.5) :Avec le dribbleur fou Doku dans sa zone, le Barcelonais ne s’est pas ennuyé. Il n’a pas faibli non plus, se montrant autoritaire dans les duels. Offensivement, Koundé a dû jouer très haut pour occuper l’espace à droite, pas sa tasse de thé à la base, avec cependant un superbe…