Nouvelles sportives

Koundé, Dembélé, Konaté, Tchouameni : en plein Euro, les Bleus réagissent aux résultats des législatives en France


Par Thomas Martin | Rédacteur

Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.

A deux jours d’un match décisif face à l’Espagne à l’Euro, les joueurs de l’équipe de France suivent l’actualité politique hexagonale. Sur les réseaux sociaux, Jules Koundé, Ousmane Dembélé, Ibrahima Konaté et Aurélien Tchouameni ont tenu à réagir suite aux résultats des élections législatives françaises.

Koundé, Dembélé, Konaté, Tchouameni : en plein Euro, les Bleus réagissent aux résultats des législatives en France


Voir les 13 photos

Suite après la publicité

Alors que certains affirment que les footballeurs gagnent trop d’argent et sont déconnectés du monde réel, les joueurs de l’équipe de France viennent de prouver le contraire. Depuis plus de trois semaines maintenant, les Bleus de Didier Deschamps sont en Allemagne où ils disputent l’Euro et malgré un parcours compliqué, ils s’apprêtent à jouer une place en finale contre l’Espagne ce mardi 9 juillet. Si toute leur attention est certes dédiée à ce match, l’actualité politique très dense en France ne les laisse pas indifférents et les résultats des élections législatives de ce dimanche 7 juillet en ont fait réagir certains.

Hier soir, les Français ont choisi la composition de la prochaine Assemblée nationale en votant pour le second tour des législatives anticipées. Comme plusieurs acteurs l’ont indiqué publiquement ces dernières semaines, comme Kylian Mbappé, ils craignaient que le Rassemblement national (RN) ne parvienne pas à disposer d’une majorité de députés à l’issue de ce vote. Finalement, cela n’a pas été le cas et c’est le Nouveau Front populaire (NFP) qui devrait compter le plus de députés à l’Assemblée, environ 180. Derrière, le camp d’Emmanuel Macron arrive en deuxième position avec quelque 163 sièges et enfin, le RN avec 143 députés. Des résultats visiblement bien accueillis par une partie des footballeurs de l’équipe de France.

Jules Koundé soulagé, Ousmane Dembélé joker

« Le soulagement est aussi grand que l’inquiétude de ces dernières semaines, c’est immense. Bravo à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se trouve pas gouverné par l’extrême droite« écrit rapidement Jules Koundéqui n’a pas hésité à faire entendre sa voix ces dernières semaines sur le sujet. Un message qui est rapidement devenu viral et qui compte actuellement près de 200 000 likes. Son coéquipier en défense, Ibrahima Konatéa également réagi en publiant une série d’émojis avec deux drapeaux français, des panneaux de barrage et un émoji qui applaudit. Une façon de félicitons tous les français qui ont voté pour le bloquer à l’extrême droite.

Sur son compte Instagram, Ousmane Dembélé était fidèle à sa personnalité et à son humour en publiant un photo de lui, tout sourirequi est devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Une photo prise après une performance monumentale face au FC Barcelone avec le Paris Saint-Germain, prenant ainsi une revanche retentissante sur son ancien club (l’histoire peut être trouvée dans le diaporama). Une photo partagée par son coéquipier Marcus Thuramfils de Lilian Thuram, visiblement très content des résultats des élections législatives. Enfin, Aurélien Tchouameni Il est également sorti de sa réserve pour se réjouir du vote français. « La victoire du peuple »il a écrit simplement, en ajoutant un emoji de prière et un drapeau français.

Des déclarations très commentées sur les réseaux sociaux de joueurs de l’équipe de France, actuellement en plein Euro, qui montrent que certains d’entre eux s’intéressent à la vie politique française.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page