Invité des Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, Antoine Kombouaré a raconté les coulisses de son retour au FC Nantes, moins d’un an après avoir été licencié du même poste. Le technicien ne s’attendait pas à revenir, notamment sous les ordres de Waldemar Kita.
Un retour « inattendu », même pour Antoine Kombouaré. Licencié en mai dernier de ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes, le technicien a de nouveau été nommé sur le banc nantais le 19 mars, en remplacement de Jocelyn Gourvennec. Avant un déplacement à Nice (dimanche à 15 heures) lors de la 27e journée de Ligue 1, le Kanak a évoqué les coulisses de sa signature surprise.
« Il est clair que tout le monde connaît la situation que j’ai vécue ici. C’est un retour inattendu, je n’y avais jamais pensé », a assuré Kombouaré, invité des Grandes Gueules du Sport sur RMC ce samedi. « Ou avec d’autres patrons, mais pas avec Waldemar Kita. »
« Avec Waldemar Kita, nous voulions tous les deux sauver le club »
Tout a changé après la dernière défaite contre Strasbourg (3-1), avant la trêve internationale, laissant les Canaris à la 16e place du classement, soit en position de barragiste. « Après le match, j’ai reçu un premier coup de téléphone de Franck Kita (le directeur général, NDLR) qui voulait me voir », a raconté Kombouaré. « J’avais quitté Nantes et Franck dans de bonnes conditions donc j’ai dit ‘pas de problème’. Finalement c’est le président qui m’a invité. Quand je suis arrivé au rendez-vous, il y avait Monsieur le Président et son fils, nous étions trois. « .
Au moment des retrouvailles, les deux hommes ont fait un pas l’un vers l’autre. « Waldemar Kita a dit ‘tu as un fort caractère, nous ne nous entendons pas mais ce n’est pas le plus important’. Nous voulions tous les deux sauver le club, c’est le plus important et ce que nous allons faire », a assuré l’homme. devenu consultant début mars.
« Avec mon éducation, j’ai toujours respecté l’institution et le président, je sais que c’est lui le patron. Les choix que je fais dans le vestiaire et sur le terrain, cela ne concerne que moi », a conclu Kombouaré, conscient qu’il sera à nouveau évincé s’il ne parvient pas à renverser la situation.