Ce dimanche à 17 heures, le FC Nantes se déplace chez le RC Strasbourg pour la 9e journée de Ligue 1. Un petit choc de milieu de tableau entre les deux équipes, à égalité de points (10). Sur le terrain du RCSA, l’entraîneur Antoine Kombouaré pourrait faire une petite innovation tactique. Très attaché à son 4-2-3-1, le Kanak pourrait être tenté d’aligner deux attaquants d’entrée.
Un duo Ganago-Abline contre Strasbourg ?
Buteur contre Nice le week-end dernier, Matthis Abline a mis fin à une courte période de disette. L’ancien Rennais, qui a débuté tous les matches de L1 depuis le début de la saison, devrait donc être de nouveau titularisé en Alsace. Mais avec qui ? Sans doute pas avec Mostafa Mohamed, qui se dirige vers un départ cet hiver.
L’heureux élu sera peut-être Ignatius Ganago. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche en novembre 2023, l’ancien lensois a réalisé une bonne entame face à Nice la semaine dernière. De quoi pousser son coach à le récompenser en lui proposant une titularisation ? A voir, mais ce serait une première depuis le 26 novembre 2023 et un match contre Le Havre, où Ganago avait été grièvement blessé.
FCNantais. Vers une association Ganago-Abline à la pointe de l’attaque ? #FCNantes https://t.co/9sWVgFortV
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) 24 octobre 2024
Pour résumer
Pour le match du FC Nantes face au RC Strasbourg, Antoine Kombouaré pourrait être tenté de troquer son habituel 4-2-3-1 contre un schéma à deux attaquants. Ainsi, Matthis Abline et Ignatius Ganago pourraient être alignés d’entrée.