Kolo Touré est limogé en tant que manager de Wigan après seulement 59 jours à la tête des lutteurs du championnat, avec l’ancien joueur des Latics Shaun Maloney en lice pour prendre le relais

Wigan a limogé Kolo Touré, un peu moins de deux mois après sa nomination en tant que manager.
Les Latics ont embauché l’ancien défenseur d’Arsenal, Manchester City et Liverpool après le limogeage de Leam Richardson alors qu’ils occupaient la 22e place du championnat.
Getty
Touré n’a été en poste que 59 jours
Cependant, ils ont depuis sombré au bas du tableau et sont restés sans victoire en neuf matches sous Touré.
Dans un communiqué, le PDG de Wigan, Malachy Brannigan, a déclaré: « Tout d’abord, je voudrais remercier Kolo, ainsi que Kevin [Betsy] et frêne [Johal]pour leurs efforts pendant leur séjour au Football Club.
« Malheureusement, les résultats sur le terrain n’ont pas été comme nous l’aurions souhaité et aussi difficile que cela ait été, le conseil d’administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de championnat la saison prochaine.
« Nous savons que cette période de l’année est une période clé pour tout club de football, y compris nous-mêmes.
« Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne est nommée en tant que prochain manager permanent de Wigan Athletic, avec l’objectif immédiat de rester dans le deuxième niveau pour la saison prochaine. »
Après un match nul et une défaite lors de ses deux premiers matchs, Touré et Wigan ont été battus 4-1 lors de trois matches consécutifs.
Getty
L’ancien joueur des Latics Maloney pourrait être en lice pour le poste
Deux autres matchs nuls suivraient avant deux autres défaites, Wigan recherchant maintenant son troisième manager de la saison.
talkSPORT comprend que l’ancien patron d’Hibernian, Shaun Maloney, est en lice pour remplacer Touré.
Il a également fait partie de l’équipe d’entraîneurs de l’équipe nationale belge et a joué pour Wigan, Celtic et Aston Villa.
Wigan est à quatre points de la sécurité et est rejoint dans la zone de relégation par Huddersfield Town et Blackpool.