Nouvelles sportives

Kolo Muani veut faire l’impasse sur sa saison

Randal Kolo Muani a presque deux visages différents. L’un au PSG, plutôt triste, et l’autre en équipe de France, beaucoup plus radieux.

Au cours de sa saison douloureuse au Paris Saint-Germain, l’équipe française a presque agi comme une bouffée d’air frais pour
Randal Kolo MuaniL’Euro 2024 en est un parfait exemple. Auteur du tir qui a propulsé le CSC belge en huitièmes de finale, le natif de Bondy a ensuite été titularisé par Didier Deschamps pour le quart de finale face au Portugal.

Présent en conférence de presse ce dimanche, veille de la demi-finale contre l’Espagne, « RKM » est revenu sur sa saison 2023-2024 laborieuse en club. « C’est une saison qu’on oublie vite, malgré cela, j’ai terminé la saison avec huit buts. On ne s’attendait pas à ce que je sois à ce niveau. Huit buts, ce n’est pas si décevant. C’est décevant par rapport à la saison que j’ai faite à Francfort. »a-t-il confié, sachant qu’il en avait marqué 23, toutes compétitions confondues, avec le club allemand lors de la saison précédente.

Kolo Muani se veut rassurant pour Mbappé

Randal Kolo Muani a également profité de l’occasion pour discuter
le cas délicat de Kylian Mbappé. « Je ne dirais pas que c’est une mauvaise passe. Il a fait une super saison, il a marqué plus de 45 buts. En le voyant ne pas marquer, c’est à nous de l’aider, de le pousser. La compétition n’est pas terminée. A part son petit nez cassé, il va bien physiquement. »a estimé le numéro 12 français, qui pourrait bien être titulaire à nouveau contre l’Espagne.

Pour le moment, le transfert de Randal Kolo Muani au PSG ressemble à un véritable flop. Acheté 95 millions d’euros (bonus compris) par le club de la capitale dans les dernières minutes du mercato estival 2023, il n’a absolument pas satisfait ses dirigeants.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page