Bloqué de son prêt à la Juve par la réglementation internationale, Randal Kolo Muani a fait l’objet d’une sortie médiatique ce samedi de la part du directeur sportif turinois.
Cela peut paraître ridicule mais Randal Kolo Muani,
après avoir effectué sa visite médicale et signé son contrat de prêt en faveur de la Juventusa appris vendredi qu’il ne pourrait finalement pas jouer sous les couleurs du club bianconero. Pourquoi une telle déception ? Car le PSG a oublié qu’il avait déjà atteint le plafond du nombre de prêts autorisés sur une saison.
Cela ne dépend pas de la Ligue de football professionnel (LFP) – qui se contente de fixer les règles comme elle le souhaite pour les déplacements entre clubs français – mais de la Fifa, qui ne cédera évidemment pas sur le sujet. A ce jour, six Parisiens sont prêtés : Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Juan Bernat (Villarreal), Carlos Soler (West Ham), Cher Ndour (Besiktas), Renato Sanches (Benfica) et Xavi Simons (Leipzig). PSG ne pas pouvoir aller au-delà de ces six prêts.
« Un problème bureaucratique »
Toutefois, à Turin, nous restons totalement confiants quant à l’issue de cet épineux dossier. » C’est un problème bureaucratique, ce sera fait la semaine prochaine. On reste serein », a déclaré le directeur sportif de la Juve, Cristiano Giuntoli, ce samedi en marge du 21.e journée de Serie A entre la Vieille Dame et l’AC Milan (2-0).
L’inquiétude n’est pas simplement administrative, la sortie du leader piémontais peut également inquiéter. A moins que le PSG ne se soit déjà engagé à rapatrier un de ses éléments – voire à le vendre à moindre coût si l’occasion se présente. Renato Sanches, actuellement blessé et globalement peu utilisé cette saison par Benfica, pourrait incarner la solution idéale.