Nouvelles sportives

Kolo Muani espère toujours gagner au PSG

Très peu utilisé au PSG ces derniers temps, l’attaquant Randal Kolo Muani espère toujours renverser sa situation avec les Rouge & Bleu.

Randal Kolo Muani y croit toujours. Malgré un temps de jeu court PSG ces dernières semaines sous les ordres de Luis Enriquel’international tricolore peut toujours compter sur le soutien de son sélectionneur,
Didier Deschampspour lui redonner confiance. Ce fut encore une fois le cas ce jeudi soir lors du triste tirage au sort du France parement
Israël (0-0) dans Société des Nations. Après cette rencontre, l’attaquant de 25 ans est revenu sur sa situation complexe à Paris et sur la performance ratée des Bleus.

Sa situation au PSG

« Il faut garder notre mentalité, à moi de continuer à travailler pour que le coach (Luis Enrique) fais-moi confiance. Je garde la tête sur les épaules et je vais continuer à travailler. Peut-il encore s’imposer
PSG ? Je l’espère. »

Le match EdF

« Nous ne savions pas comment y arriver. Je pense que nous aurions pu faire mieux dans ce match. On retiendra le positif, la qualification et ce petit point. On s’est dit des choses à la mi-temps. Nous avons essayé d’être à 100%, mais malgré cela, nous n’avons pas réussi à marquer le but dont nous avions besoin pour prendre l’avantage. On ne va pas s’étendre là-dessus, il faut lever les yeux car on a un match qui arrive très vite (contre Italie dimanche, ndlr). »

Un manque de rythme pour lui ?

« Oui, c’est vrai, c’est différent quand tu joues et quand tu t’entraînes. Le coach m’a fait jouer 90 minutes ce soir. J’essaie de donner le maximum de moi-même. J’étais très fatigué et cela s’est montré vers la fin du match. Oui, c’est un peu différent. »

Le problème de finition contre Israël ?

« Non, ce n’est pas un problème de désir. Je pense qu’il faut s’appliquer sur le dernier geste, après que le gardien ait fait le travail. Je pense que nous aurions pu faire mieux. »

Pourtant, il a connu du succès ces derniers temps avec les Bleus, qu’est-ce qui a changé ?

« Rien n’a changé. Pour moi aussi, j’ai raté le dernier coup, j’ai eu quelques occasions et j’aurais pu les mettre au fond. Nous n’allons pas gagner et marquer tous les jours. A nous de relever la tête, de travailler et de continuer à travailler. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page