Ce lundi, l’équipe de France a une nouvelle fois battu la Belgique. Dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Nations, les Bleus sont venus à bout de leurs voisins, non sans difficulté. Youri Tielemans a raté un penalty (23e), mais Randal Kolo Muani n’a pas tremblé au moment de frapper le sien (35e). Même si Loïs Openda a égalisé juste avant la mi-temps, le même Kolo Muani a redonné l’avantage à son équipe peu après l’heure de jeu. Le Parisien a fait de la Belgique sa victime préférée, et a affiché une très belle forme d’équipe. La France, loin de là au PSG. Peu utilisé par Luis Enrique, l’attaquant a adressé un message à son entraîneur après le match contre les Diables Rouges.
Randal Kolo Muani veut gagner sur les deux tableaux
« La confiance du coach ici (Didier Deschamps) fait plaisir, mes coéquipiers me soutiennent énormément dans cette phase difficile. C’est aussi un travail sur moi-même, je dois garder la tête sur les épaules, continuer à travailler et ne pas abandonner. Le coach m’aide et me parle beaucoup de ça. C’est à moi de continuer à travailler et de changer les choses (…) J’aimerais faire aussi bien dans les deux équipes. moi de travailler et de rester dans ma bulle. C’est juste du travail. En club, le coach m’utilise différemment. Cela ne me dérange pas. J’espère que l’entraîneur me fera confiance au club, je dois simplement continuer à travailler », a déclaré le joueur de 25 ans sur TF1, dans des propos rapportés par Le Figaro.
« Etes-vous confiant à l’idée de réaliser ce genre de performance avec le PSG cette saison ?
La réponse de Randal Kolo Muani, en direct dans l’After Match ⬇️ pic.twitter.com/RwvQGcu10U
-TF1 (@TF1) 14 octobre 2024
Pour résumer
Peu utilisé par Luis Enrique au PSG, Randal Kolo Muani affiche un tout autre visage en équipe de France. Le buteur contre la Belgique a évoqué sa situation. Il espère rééditer ce genre de performance avec le club de la capitale.