Divertissement

Koh-Lanta : Maxim éliminé avec son collier d’immunité : « Ce sera mon petit point commun avec Teheiura »

Dans votre portrait, vous êtes décrit comme quelqu’un de solitaire, comment avez-vous abordé la vie en communauté ?

Maxime: C’était ma plus grande faiblesse. C’était difficile au début et je pense que j’ai vraiment bien réussi au final, j’ai su rester discret tout en m’alliant aux bonnes personnes pour parvenir à la réunification. Je ne pense pas avoir créé de fortes affinités avec une ou deux personnes en particulier, mais de « bonnes » affinités avec presque tout le monde, ce qui est peut-être plus intéressant au niveau stratégique.

Maxime : « Je ne me sens pas forcément à l’aise au milieu d’un grand groupe »

Comment avez-vous abordé cette étape de la réunification ?

C’était un des moments les plus difficiles pour moi, car nous étions très nombreux et je ne me sens pas forcément à l’aise au milieu d’un grand groupe. D’ailleurs, je n’ai pas réussi à m’impliquer avec les Jaunes.

Pourtant vous avez tenté de vous rapprocher de Frédéric, l’ex-capitaine des Jaunes ?

Oui, c’était une des personnes avec qui je m’entendais le mieux, le problème c’est qu’il a vite essayé de me faire voter contre Ilyesse, sans me dire qu’il avait encore des colliers d’immunité. Donc je ne pouvais pas lui faire confiance, c’est pourquoi j’ai voulu l’éliminer.

Maxime : «Gustin s’est vraiment comporté comme un enfant roi. »

Comment avez-vous vécu la trahison de Gustin, engagé chez les Jaunes depuis la réunification ?

Il nous a trahis au pire moment et a renversé la situation. Nous nous sommes retrouvés en infériorité numérique face aux Jaunes, même si nous avions une autoroute devant nous. Sa dispute avec Sarah sur les quantités de nourriture n’a duré que 5 minutes, je n’imaginais pas qu’il serait autant en colère contre elle. Elle lui avait simplement dit ‘non’ respectueusement… A cette occasion, il s’est vraiment comporté comme un enfant roi, qui s’énerve et qui fout tout en l’air.

Gustin justifie aussi son changement de camp en disant qu’il se sentait mal chez les rouges, que « personne ne s’occupait de lui »…

Je trouve ça très culotté… Ce n’était pas diffusé mais, après la dispute, Sarah est même allée couper et préparer un coeur de palmier pour qu’il ait un peu plus à manger. J’ai moi-même donné à Gustin quelques unes de mes tranches de noix de coco, même Cassandre venait lui apporter à manger dans la cabane alors qu’il restait là toute la journée… autant dire qu’on ne s’occupait pas de lui !

Être associé à Cassandra lors de destins liés, bon ou mauvais tirage au sort ?

Sportivement c’était une bonne surprise, mais stratégiquement, être une paire d’ex-Rouges, c’était catastrophique ! Nous étions de facto des cibles à tirer.

Vous vous êtes confié à Charlotte sur les critiques de Thibaut à son égard… pourquoi ce dernier nie fermement tout au long de l’épisode…

Je ne sais pas cependant, je n’ai absolument pas menti, il suffit de regarder l’émission, lors de l’épreuve où il fallait casser des cruches, (épisode 6 ndlr), on le voit critiquer la contre-performance de Charlotte et Sophia avec Frédéric . En fait, Gustin a même utilisé cela pour convaincre Sophia auprès des ambassadeurs.

Pour se venger, Thibaut décide de jouer avec vous avec un faux collier d’immunité. Quelle a été votre réaction en découvrant les images ?

J’ai été surpris, ils ne m’ont jamais rien dit ! Je pense qu’ils se sont sentis un peu bêtes en apprenant que ça ne servait à rien puisque j’avais déjà trouvé un vrai collier. Je ne leur en veux pas, ça aurait pu être amusant. Mais même si j’étais tombé sur leur collier, j’aurais eu de grands doutes, car il s’agissait d’un collier de la tribu maudite, orné d’un anito blanc distinctif.

Maxime : « JeJe voulais garder mon collier le plus longtemps possible. »

Pourquoi avez-vous pris le risque de ne pas porter votre collier d’immunité ?

Au conseil précédent j’avais fait confiance à Sophia et Charlotte et ça nous avait permis d’éliminer Frédéric, je pensais refaire la même chose et sortir Jacques. Je voulais garder mon collier le plus longtemps possible.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez découvert que Jacques, Sophia et Charlotte vous avaient trahi ?

J’ai été surpris par la décision des filles, mais je ne leur en veux pas, stratégiquement c’était bien joué. Par contre, je ne croyais pas Jacques à 100% parce qu’il en faisait trop (rires).

Cassandre confie à la fin de l’émission qu’elle vous reproche d’avoir été trop stratégique, comprenez-vous sa réaction ?

Oui, mais étant en infériorité numérique, nous n’avions pas le choix. J’aurais pu jouer bêtement avec mon collier sans me poser de questions, mais j’avais envie de voir plus loin…

« Jouer au collier quand on n’en a pas besoin est honteux »

Résultat, vous êtes éliminé de Koh-Lanta avec un collier d’immunité en poche…

Oui mais on a déjà vu de très bons aventuriers faire de même, comme Teheiura qui avait deux colliers… Ce sera mon petit point commun avec lui. Porter un collier alors que vous n’en avez pas besoin est également honteux et envoie un mauvais message aux personnes qui vous font confiance.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez découvert que l’aventure n’était pas terminée pour vous ?

J’étais un peu mitigé… J’étais déçu d’être éliminé bien sûr, mais je me voyais déjà pouvoir manger et dormir dans un vrai lit ! Tellement partagé entre l’envie de se remettre dans le jeu et de se venger et la déception de ne pas pouvoir manger.

Comment expliquez-vous que vous soyez rarement montré à la télé lors de votre aventure ?

Je ne sais pas, j’ai moi-même été surpris par le montage. Le pire, c’est surtout Maud, qu’on n’a jamais vu… Mais, je ne vais pas me plaindre, au moins j’ai eu la chance de participer à l’émission et je m’en fiche de ne pas avoir été mise en avant.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page