Divertissement

Koh-Lanta 2024 : Un candidat éliminé après une altercation au conseil ! Il s’estime « piégé », tout le monde s’agace

Le reste après l’annonce

Après une semaine sans Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité – Match de football de l’équipe de France – Denis Brogniart est de retour pour un nouvel épisode ce mardi 2 avril 2024. Comme toujours, au programme un jeu de confort, un test d’immunité et quelqu’un éliminé par le conseil ! Mais qui a été contraint d’abandonner l’aventure ?

Koh-Lanta 2024 : Jeu de confort et règlements de comptes

Avant même de rejoindre l’hôte sur la plage pour le jeu du confort, un rebondissement se produit. Amri trouve un collier d’immunité qui a le pouvoir de le protéger mais aussi l’aventurier de son choix jusqu’au conseil de réunification. Retrouver ce bijou rend Amri ému : il fond en larmes en pensant à sa femme, ses enfants, sa mère… mais aussi son père décédé qu’il espère rendre fier.

Alors que les deux équipes s’associent pour jouer le jeu du confort, les rouges s’aperçoivent que c’est Sarah qui a été éliminée lors du dernier conseil des jaunes… qui refusent de leur donner des explications !

Mais maintenant, place au jeu : le légendaire test du koala. Chaque équipe dispose d’un portique avec six emplacements en pleine mer. Les aventuriers doivent se placer sous une corde et se maintenir ensemble à l’aide de leurs mains, bras, jambes et pieds. Le dernier à rester en équilibre offre la victoire à son équipe. La récompense fait saliver : un panier vide qu’ils peuvent remplir de fruits et légumes d’un jardin sauvage. Les rouges sont plus nombreux, alors comme le veut le règlement, c’est l’heure du tirage au sort : Julie, Maxime et David ne jouent pas. Le sprint final s’est joué entre Sébastien et Ricky, et finalement Sébastien a gagné pour les jaunes !

Pendant que les gagnants se régalent de leurs fruits et légumes gagnés, chez les rouges, l’heure est aux règlements de compte. Maxime avait révélé à Jean qu’il se méfiait du solide quatuor formé par Mégane, Cécile, Ricky et David et qu’il n’hésiterait pas à les faire exploser. Jean racontait tout à ses camarades, ce qui donnait lieu à de vives discussions.

Koh-Lanta 2024 : Test d’immunité sous tension

Place désormais au test d’immunité. Chaque équipe devra désigner un ouvreur qui sera attaché à un morceau de corde de 15 mètres relié de l’autre côté du parcours à une charge de 50 kilos. Cette charge est détenue à une profondeur de 2,5 mètres. Le but est donc que l’ouvreur sorte de l’eau, aidé par ses camarades qui doivent soulever ce poids et permettre à l’ouvreur d’empiler 5 balles sur une plateforme.

Les rouges sont 9, les jaunes 6. Après tirage au sort, Mégane, Maxime et Ricky ne participent pas à cette épreuve. Alors que les rouges avaient une longueur d’avance, ils ont été rattrapés par les jaunes. De plus, les rouges se disputent au milieu de l’épreuve : le ton monte entre David et Julie. Pendant ce temps, l’ouvreuse jaune Léa avance… au point d’offrir la victoire aux jaunes ! Pendant que l’équipe partage sa joie, Pauline en profite pour récupérer son collier d’immunité caché sur le lieu de l’épreuve. C’est un collier qui la protège ou protège l’aventurier à qui elle l’offre, valable uniquement jusqu’au conseil de réunification.

Les rouges au conseil Koh-Lanta 2024 : Qui a été éliminé ?

Les Rouges ont perdu, donc visiblement des stratégies se mettent en place dans le camp… Maxime est déjà dans le viseur de certains après les disputes de la matinée. Julie indique qu’elle souhaite voter contre David après leur altercation lors de l’épreuve d’immunité. De son côté, Ricky pense éliminer Léa.

Au conseil, face à Denis Brogniart, Maxime raconte ce qui s’est passé quelques temps plus tôt au camp. L’ingénieur révèle ainsi qu’il a envisagé d’éliminer David qui « prend beaucoup de place » Et « peut blesser avec ses mots« . C’est alors que ce dernier a réagi : « Je suis un des seuls à être franc, il est le seul à parler derrière tout le monde (…). Je suis toujours honnête et je vous ai toujours dit des choses. C’est un peu mesquin.« Et d’ajouter ça Maxime »fais un peu de caliméro« , alors que Julie l’appelle « assez trompeur« Toute l’équipe semble contre lui…

Avant le dépouillement, Cécile joue de son collier d’immunité qui a le pouvoir de protéger deux autres aventuriers. Elle désigne David et Meïssa. Les votes contre eux ne seront donc pas comptés. Un bulletin est au nom de David mais ne compte pas, Léa obtient deux voix contre elle alors que six sont contre Maxime qui est ensuite éliminé.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page