Koh-Lanta 2024 : Nouvel éliminé à la réunification et révélation d’une scène off qui change tout, la bombe est lancée !
Le reste après l’annonce
Mardi 9 avril 2024, TF1 a diffusé le neuvième épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité. Après l’élimination de Maxime chez les rouges la semaine dernière, place à un nouveau jeu de confort… avant que le cours de l’aventure ne soit bouleversé puisque l’heure de la réunification est arrivée !
Jeu de réconfort : Quelle équipe a gagné les frites ?
Denis Brogniart accueille les deux équipes pour le jeu de confort. Le but est de composer un puzzle de 18 pièces en forme de fer à cheval. Pour ce faire, dans chaque équipe, les aventuriers doivent former deux groupes de trois, tous attachés par une corde. Chaque trio dispose de deux minutes pour tenter de faire avancer le puzzle le plus possible, avant de faire tomber la structure et de passer le relais. Une difficulté s’ajoute : l’autre trio ne voit pas ce que fait le premier, il faut donc que l’information soit transmise efficacement. L’équipe qui présente son puzzle en premier gagne ! La récompense fait saliver : une côte de bœuf de 2 kilos accompagnée d’une assiette de frites à la moutarde et au ketchup. Match nul oblige, chez les rouges Julie et David ne rivalisent pas à ce jeu de confort. Les jaunes sont plus efficaces que les rouges et gagnent !
Les jaunes repartent avec leur récompense, mais aussi une énorme responsabilité : désigner qui sera l’ambassadeur des rouges. Idem pour les rouges qui doivent nommer l’ambassadeur des jaunes. De retour dans leur camp, les rouges choisissent Pauline. De leur côté, c’est le ventre plein que les jaunes pointent vers Léa.
Avant de connaître l’identité des ambassadeurs, les Reds discutent. C’est alors que Ricky assure qu’il sait qu’il éliminera un membre de son équipe plutôt que de mettre son aventure en danger. David avoue également ne pas être sûr de pouvoir sauver ses camarades.
La réunion des ambassadeurs sous tension
C’est déjà l’heure du rendez-vous des ambassadeurs ! Léa et Pauline rejoignent Denis Brogniart, qui les laisse alors discuter. Léa indique qu’elle n’a pas d’autre choix que d’éliminer un jaune, car elle sait que sinon elle sera éliminée au prochain conseil. De son côté, Pauline tente de convaincre son interlocuteur qu’elle peut rejoindre les jaunes. Malgré les arguments de chacun, ils ne parviennent pas à se mettre d’accord…
Avant de découvrir la suite de leur échange, place aux retrouvailles sur le camp jaune ! Les rouges arrivent avec un peu de nourriture et même un bouquet de fleurs. Désormais, tout le monde attend le retour des ambassadeurs. Face aux candidats, Léa explique qu’elle accepte de sacrifier Ricky. Ses arguments sont les suivants :Au dernier conseil, il a voté contre moi. Je suis prêt à le voir quitter l’aventure, d’autant plus que Ricky souffre de faim et de temps. Il est de plus en plus fatigué et décontracté. Sa mère lui manque, sa petite amie lui manque. Il n’a plus la mentalité d’aller plus loin. Je ne céderai pas ma place à quelqu’un qui pourrait potentiellement craquer dans quelques jours alors que je suis prêt à aller le plus loin possible dans l’aventure.«
De retour au camp, Léa explique son choix à Ricky, devant tout le monde. Tout le monde semble compréhensif, même l’éliminé. « J’aurais fait la même chose, donc je ne peux pas t’en vouloir à 100 %« , lui raconte-t-il avant de fondre en larmes devant la caméra.
Avant de partir, Ricky s’isole un moment avec Meïssa et lui remet son collier d’immunité, valable uniquement pour le prochain conseil.
Alors que tout le monde est rassemblé devant Denis Brogniart, Ricky indique qu’il ne comprend pas complètement le choix de Léa. De quoi agacer la jeune femme qui révèle que Ricky a demandé à toute l’équipe de l’éliminer plutôt que d’aller à la boule noire. Une information que David, Mégane, Jean ou encore Julie confirment. C’est dans la nuit que le jeune athlète a fait cette demande.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce