Divertissement

Koh-Lanta 2024 : Léa grande gagnante, règlements de comptes au conseil, test des posts… que s’est-il passé en finale

Ce mardi 4 juin, Léa a remporté la finale de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité. Retour sur une soirée riche en émotions.

Deux candidats héraultais étaient sur la ligne de départ pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Mais ni Sarah, originaire de Béziers, ni Léa la Sétoise ne sont parvenues à accéder à la finale.

Opposée à Julie et Meïssa ce mardi 4 juin, c’est une autre Léa, originaire de région parisienne, qui a remporté le très convoité chèque de 100 000 euros.

La finale a notamment été perturbée par un cyclone qui s’est approché des Philippines, où est tourné le show. L’épreuve emblématique des poles s’est donc disputée sur un bras de fleuve et non en mer comme le veut la tradition.

Julie et Meïssa ont tenu leur équilibre pendant deux heures avant de céder, laissant à Léa l’honneur de choisir qui serait leur adversaire pour le dernier conseil. C’est finalement la seconde que la jeune femme a choisi d’affronter.

Aurélien attaque Amri

Une décision payante puisque Léa devance largement sa dernière adversaire avec 8 voix contre 3. « C’est fou, j’aurais payé pour venir à Koh-Lanta et c’est la cerise sur le gâteau. C’était une folle aventure et c’était magnifique parce que j’avais tous ces amis”elle a réagi comme relayé Télévision de loisirs. « J’ai perdu 10 kg pendant le match, je me sens en forme, je suis content. »

Au-delà du choix du vainqueur de l’édition, le conseil final a aussi permis à certains candidats de régler leurs comptes. « Le couteau, tu ne l’as pas trouvé à l’orientation mais tu l’avais trouvé un peu avant car tu l’as planté judicieusement dans mon dos et celui de Sébastien« , dit Aurélien à Amri.

« L’Amri de Koh-Lanta n’est pas celui du quotidien, ce dernier se défendit. Dans la vie, tu m’appelles à 3 heures du matin, je viendrai t’aider. Mais dans Koh-Lanta, il y a de la stratégie et on est là pour gagner. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page