Categories: Nouvelles

Knicks (116-103) : Indiana s’offre un Game 7 face à une équipe new-yorkaise… épuisée

Contraints à l’exploit face aux Knicks pour arracher un Game 7, les Pacers – à domicile – ont réussi à remporter un match qui s’est véritablement réglé au deuxième quart-temps. Indiana a passé la seconde, New York n’a pas suivi, car (très) fatigué… et il y aura un Game 7, ce dimanche à 21h30 !

Les statistiques de ce match de basket

Question très importante ce soir. Le match a lieu à Indianapolis, mais le Madison Square Garden affiche toujours complet, puisque les Knicks ont organisé une soirée de retransmission du match pour les fans de la Grosse Pomme. Les fans ont-ils goûté ce qu’ils ont vu ? Sans doute oui… pendant environ 18 minutes.

Deuce est en train de jouer en ce moment 🪣 pic.twitter.com/2ecmGClgDf

– KNICKS DE NEW YORK (@nyknicks) 18 mai 2024

Le départ a été bien disputé entre les deux équipes, marqué par un tir chaud de Miles McBride, qui a trouvé la ficelle à plusieurs reprises depuis le parking. La réponse des Pacers a été collective, avec des tirs gagnants de Pascal Siakam, TJ McConnell, Myles Turner… En gros : tout le monde s’est mis à contribution.

Vient ensuite le milieu du deuxième quart-temps. Jouant malgré une blessure qu’on imagine assez douloureuse, Josh Hart n’a pas l’impact physique qu’on attend de lui lors d’une telle soirée. Ses abdos lui font mal, il est dur à ce niveau et n’ose plus prendre contact. Sans doute le prix d’une campagne de Playoffs jouée sans la moindre économie.

Josh Hart a demandé à Thibs d’être exclu du jeu après avoir tenté de jouer malgré une blessure apparente

Il est revenu au jeu quelques minutes plus tard pic.twitter.com/Lxfv6SbFxG

– Rapport du blanchisseur (@BleacherReport) 18 mai 2024

Sorti une première fois pour souffler, il demande à revenir sur le terrain… sans grand succès : au début du 4ème quart-temps, il cède malgré lui sa place et se rend aux vestiaires suite à un match disputé. rebond avec Pascal Siakam, la grimace sur le visage. visage de la douleur. On en parle depuis le début de la série : les rotations ultra-limitées de Tom Thibodeau sont payées au prix fort par New York, qui perd ses joueurs un à un.

Josh Hart (douleur abdominale) est absent pour le reste du match.

– Cassidy Hubbarth (@CassidyHubbarth) 18 mai 2024

Avant la mi-temps, les Pacers portaient le score à 10-0, prenant une avance notable… et dans des conditions de fatigue physique, caractérisées par des douleurs pour Josh Hart, mais aussi par un mauvais succès pour les grands noms des Knicks, comme en témoigne ce 8/22 au tir de Jalen Brunson, leader offensif des Bockers. Déterminer les statistiques dans cette partie ? Rebonds : 47-35 pour Indianapolis, peinture dominée. Physiquement, New York est dominée.

OBI TOPPIN SUR SA TÊTE. pic.twitter.com/r7hYb5K1bz

– Pacers de l’Indiana (@Pacers) 18 mai 2024

Une soirée très difficile dans l’ensemble, et les Pacers l’ont bien compris : rapidité d’exécution, rapidité de jeu, tout a été fait pour soulager la fatigue des hommes de la Grosse Pomme. Une fois l’écart créé, les Knicks ne rattraperont jamais leur retard. +15, +20, les espoirs new-yorkais de plier la série en 6 sont finis, il va falloir batailler à domicile lors d’un ultime Game 7, dans des conditions particulières, car les joueurs semblent tous (ou presque) brûlés par l’ultra-petit. jeu de groupe de Tom Thibodeau. Résultat final ? 116-103 Pacers, rendez-vous à Gotham City pour un dernier match de basket. Avec eux, rien n’est sûr, il faudra trouver des ressources insoupçonnées pour espérer remporter la série !

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Mali : L’attaque perpétrée mardi à Bamako a fait au moins 70 morts

Près de 70 personnes ont été tuées mardi dans une attaque à Bamako, la capitale du Mali, revendiquée par un…

3 minutes ago

Guerre en Ukraine. L’Ukraine résiste mais la Russie produit plus de drones… Mise à jour de nuit

Selon le journal Kyiv Independent, des explosions ont eu lieu à proximité de la ville de Dnipro vers 23h40 hier…

4 minutes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

5 minutes ago

Jean-Louis Aubert ouvre les portes de son moulin en Eure-et-Loir, « ce lieu magique et inspirant »

« Bienvenue dans mon petit coin. » Il se promène avec sa chienne Gigi et nous fait la bise. Jean-Louis…

6 minutes ago

Les salaires et les retraites seront exceptionnellement réduits dans quelques jours

Les salaires et les retraites qui arriveront sur les comptes bancaires de millions de Français fin septembre ou début octobre…

7 minutes ago