Klaver de Sterling nommé joueur SVM de l’année – Shaw Local

6STERLING – En tant que partant de première année de deuxième année la saison dernière, Andre Klaver était généralement la troisième option de score pour les Sterling Golden Warriors, reportant bon nombre de ses touches sur le demi-terrain et de ses tirs potentiels au meneur JP Schilling – un AP de classe 3A All -State Honourable Mention pick il y a une saison – et l’attaquant Lucas Austin.
Mais cet hiver, Klaver est devenu plus comme 1B ou 1C comme arme offensive, améliorant son jeu à pas de géant pour aider les Warriors à remporter leur premier championnat régional depuis 2017 – et à presque vaincre l’éventuel champion d’État de classe 3A Metamora en demi-finale de la section de Galesburg.
« J’ai l’impression que ma confiance a été une grande partie de mon amélioration cette année », a déclaré Klaver. « Mon travail pendant l’intersaison l’été dernier était beaucoup plus sérieux que les étés précédents, donc j’ai l’impression que cela m’a permis d’être plus confiant sur le terrain. Je ne me suis pas fixé d’attentes en termes de statistiques, mais je connaissais mon niveau de compétence et je savais ce que je pouvais faire sur le terrain.
De la saison dernière à cette saison, la moyenne de score du garde junior de 6 pieds 3 pouces a presque doublé, passant de 8,8 points par match à 16,7 (septième meilleur dans la région) – le faisant atterrir en plein milieu de Schilling (17,6) et Austin (16,5) en tant que chef d’équipe. Dans le même temps, ses passes décisives par match sont passées de 3,6 à 4,3 et les interceptions par match sont passées de 1,1 à 1,8, tandis que la moyenne de rebond est restée la même à 4,2.
Pour son amélioration massive de sa deuxième à sa troisième année de basket-ball au lycée et pour avoir aidé Sterling à remporter un record de 24-9 et un championnat régional 3A cette saison, Klaver a été nommé joueur de basket-ball Sauk Valley Media Boys de l’année 2022-23. .
Dès le début de la saison, il était évident que Klaver – et les Warriors – s’étaient considérablement améliorés par rapport à il y a une saison.
Après une campagne de 17-15 et une défaite de fin de saison 84-70 contre Rochelle dans le championnat régional de classe 3A Rochelle l’année dernière, Sterling est revenu en force, améliorant son total de victoires de sept matchs et remportant le championnat régional en 2022-23. .
Une grande partie de cette amélioration s’est reflétée dans le propre développement de Klaver.
À la fin de l’année civile 2022, le junior Sterling menait le Western Big 6 en points par match avec 20,8, et les Warriors avaient 13-3.
« J’ai l’impression d’en faire partie [improvement], mais c’est aussi une affaire d’équipe entière. Luc [Austin] a mis une tonne de travail, JP a mis une tonne de travail, Carter [Chance]Kaël [Ryan]Kaédon [Phillips], tout le monde vraiment », a déclaré Klaver. « Ils ont tous contribué. Ce 17-15 l’année dernière, c’était un groupe jeune et inexpérimenté. Et cette année, j’ai l’impression que tout le monde a beaucoup mieux mûri dans son rôle.
À l’époque où il était le meilleur buteur du Western Big 6, Klaver émergeait également comme un chef d’équipe majeur.
« Il est devenu un grand leader, surtout juste après Noël. Il a vraiment pris les commandes là-bas dans la seconde moitié de la saison », a déclaré l’entraîneur de Sterling Ryan Vasquez. « Il n’est pas du genre à hésiter. Il m’a défié autant que je l’ai défié, et je peux vous dire qu’en tant qu’entraîneur, c’est ce que vous aimez.
En notant la différence entre Klaver – qu’il décrit comme «physique», «un compétiteur», «un joueur d’équipe» et «un gagnant» – de la saison dernière à cette saison, Vasquez a déclaré avoir constaté des améliorations à tous les niveaux.
«Juste son jeu complet. Son travail sur le terrain est vraiment bon, son QI de basket-ball est de premier ordre, mais le plus important est que vous pouvez dire que son développement de compétences a fait un grand bond », a déclaré Vasquez. « Et c’est un crédit pour lui et pour lui d’avoir fait le travail d’intersaison, parce que ce sont de grands pas qu’il a franchis cette intersaison, et ces chiffres ne mentent pas. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/3QPNR3TKLZBDJP4WNBDVA6W7TA.jpg)
L’année dernière, Klaver s’est imposé comme un défenseur embêtant, un bon facilitateur, un solide rebondeur et une menace de marquer en transition. Cette année, il est devenu plus complet, améliorant son coup de tir à 3 points, ainsi que son physique pour finir au contact.
De toutes les choses qu’il fait sur le parquet, Klaver aime le plus le défi de défendre le meilleur buteur de l’équipe adverse.
« Ma chose préférée que je fais sur le terrain est de garder leur meilleur joueur. Obtenir des vols, cela me donne de l’énergie », a déclaré Klaver. « Offensivement, je pense que descendre et créer, que ce soit ma propre finition ou créer un look grand ouvert pour mon coéquipier, c’est probablement ma partie préférée. »
Lorsqu’une équipe de basket-ball a trois buteurs du calibre de Schilling, Klaver et Austin, garder tout le monde heureux, déplacer le ballon de manière cohérente et exécuter une attaque fluide et efficace peut parfois être un défi.
Mais ce trio a coexisté et travaillé extrêmement bien ensemble – et a joué un rôle déterminant dans le succès de Sterling cette saison.
Klaver a déclaré que la chimie et la cohésion témoignaient de leur esprit d’équipe, mais aussi de leur confiance mutuelle.
« Quand il y a trois joueurs qui peuvent marquer aussi bien que nous, j’ai l’impression que cela peut devenir difficile, mais nous avons tous joué de manière si désintéressée les uns avec les autres que cela nous a tous permis de terminer avec quoi, 16 points par match à la fin de la saison? » dit Claver. « Nous savons simplement que nous n’avons pas à tirer, nous pouvons faire confiance à quelqu’un d’autre dans notre équipe pour que des choses plus grandes et meilleures se produisent. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/PUZTAOPPD5FJ5JPKH7GHESPUGU.jpg)
Avec une poignée de nouveaux arrivants remplissant différents rôles cette saison, il y a eu une petite période d’ajustement pour les Warriors au début alors que les joueurs trouvaient et s’installaient à leur place.
L’attaquant senior Kael Ryan est revenu dans l’équipe après avoir raté toute la saison dernière en raison d’une déchirure du LCA subie pendant la saison de football, et s’est frayé un chemin dans la formation de départ au fil de la saison.
Le gardien de deuxième année Kaedon Phillips a commencé quelques matchs au poste de meneur en janvier et s’est taillé un rôle constant dans la rotation en tant que bouchon défensif et cinquième partant. Junior Carter Chance et senior Kyle Billings ont rempli les rôles des premiers gars à quitter le banc, et le deuxième Nico Battaglia a également commencé à obtenir plus de minutes en tant que tireur à mesure que la saison avançait.
Une fois que tout le monde s’est senti à l’aise dans son rôle, les Warriors ont commencé à jouer leur meilleur basket de la saison.
« Il a fallu un peu de temps à chacun pour trouver sa place exacte. Kael jouait des minutes limitées au début de la saison, et au fur et à mesure que la saison avançait, il a obtenu plus de minutes », a déclaré Klaver. «Kaedon a pris plus d’un rôle de type score autour de Noël, donc j’ai l’impression que lorsque tout le monde a trouvé son rythme, nous nous sommes beaucoup améliorés en tant que groupe collectivement. Nous avons eu de bonnes performances individuelles lorsque nous avons commencé à jouer tous ensemble. C’est à ce moment-là que c’est devenu vraiment amusant à jouer.
Au cours des deux dernières saisons, Sterling a fait face à certaines des meilleures compétitions que l’État a à offrir, à la fois dans et hors de la conférence. Après avoir concouru avec Moline, Metamora, Quincy, Burlington Central et Mt. Zion cette année, les Warriors sont testés au combat – et ils ont une expérience du gros gibier.
À l’avenir, Klaver s’attend à ce que cette expérience soit inestimable, non seulement pour lui-même, mais aussi pour les jeunes joueurs de l’équipe qui assumeront des rôles plus importants la saison prochaine, avec des seniors comme Schilling, Ryan et Billings diplômés.
« Cela me permet d’être plus à l’aise, mais aussi de donner le ton et de faire savoir aux jeunes exactement ce que c’est que de jouer dans ces grands matchs, et le physique que cela demande, et vous devez prendre chaque possession comme si c’était la dernière un, parce que, comme dans le match Metamora, nous avons perdu par deux points », a déclaré Klaver. « Si nous avions verrouillé une possession de plus ou obtenu un vol de plus, c’est un match qui pourrait nous convenir. »
Perdre 72-70 contre l’éventuel champion d’État 3A Metamora en demi-finale de la section de Galesburg était un moyen difficile de terminer la saison, mais d’une certaine manière, c’était aussi une victoire morale, prouvant aux Warriors de quoi ils sont capables et fournissant un signe clair qu’ils vont dans la bonne direction.
Avec un certain nombre de pièces clés de retour pour la saison prochaine, les attentes seront élevées pour 2023-24.
« Perdre contre les champions d’État, personne ne veut perdre, mais si nous devons perdre, autant perdre contre les meilleurs », a déclaré Klaver. « Nous ne voulions pas terminer l’année, mais si nous devions perdre, c’est contre l’équipe que nous voudrions perdre, car en venant l’année prochaine, nous savons que nous avons beaucoup de gros morceaux qui peuvent nous permettre faire la même chose – sinon plus – l’année prochaine.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/6WBL6ECHKFEY3OJ7GXFUDI4CUU.jpg)