King Arthur Festival : ce qu'il faut retenir de cette édition 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

King Arthur Festival : ce qu’il faut retenir de cette édition 2024

King Arthur Festival : ce qu’il faut retenir de cette édition 2024

Le festival King Arthur a fermé ses portes ce dimanche 25 août 2024 à Bréal-sous-Montfort (35) après trois jours de belles surprises. Cette année encore, 60 000 festivaliers ont fait le déplacement. Voici ce qu’il faut retenir de cette édition.

Concerts de Shaka Ponk et Mika

Ils étaient attendus et ils ont répondu présents. Le groupe Shaka Ponk et l’artiste franco-britannique Mika ont fait des petites merveilles sur scène. Le premier samedi soir dans une ambiance de folie, a signé son dernier concert en Bretagne. Le second a illuminé la dernière journée du festival avec une prestation haute en couleurs. Il a clôturé le festival en beauté. Magique !

L’énergie d’Hervé

Le chanteur a conquis le public breton sur la scène Lancelot. Avec son énergie débordante, il a entraîné les festivaliers dans sa folie. Lors de son show, le chanteur a fendu la foule, Gwen Ha Du à la main et scandant un mantra local : « Si tu n’aimes pas les crêpes, tu n’aimes pas la vie et si tu n’aimes pas la vie, tu n’aimes pas les crêpes. »

L’espace fou de la zone Kouign. (Le Télégramme / Jean-François Chesnay)

La folie de la zone Kouign

C’est un monde à part que celui du King Arthur Festival. La Zone Kouign a affiché complet durant ces trois jours. Des concerts survoltés sous le chapiteau ont réuni tous les âges, des plus jeunes, casque sur les oreilles, aux plus âgés. Un peu plus loin, diverses attractions ont attiré les festivaliers, dont la scène dancefloor Bergering.

Où sont les femmes ?

Petit bémol à ces trois jours de festivités : l’absence d’artistes féminines en tête d’affiche. Si Hervé, Mika et Hamza ont assuré le show, on ne peut que regretter la faible présence des femmes dans l’affiche.

Quitter la version mobile