Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kim Kardashian, son décolleté vertigineux et l’incroyable collier de Lady Diana font tourner les têtes à Los Angeles

Kim Kardashian, son décolleté vertigineux et l’incroyable collier de Lady Diana font tourner les têtes à Los Angeles

Lors du gala Lacma Art + Film, la businesswoman a fait sensation, samedi 2 novembre, dans une robe au décolleté plongeant mettant en valeur un collier croix ayant appartenu à la princesse Diana.

Cela a pris quatre décennies. Pour la première fois depuis 1987, la Croix d’Attaallah, un collier d’améthyste et de diamants de 5,25 carats conçu dans les années 1920 par Garrard, le joaillier de la Couronne, a été portée en public. Le 2 novembre, lors de la soirée caritative Lacma Art + Film au Los Angeles Museum of Art, Kim Kardashian a exposé cette croix qu’elle a acquise pour la somme de 197 453 dollars (soit environ 182 450 euros) lors de la vente annuelle Royal and Noble chez Sotheby’s à Londres, 18 janvier 2023.

Kim Kardashian au Gala Lacma Art. (Los Angeles, 2 novembre 2024.)
Collin Xavier/Agence de Presse Image ABACA

Pour sublimer ce pendentif, la femme d’affaires américaine portait une longue robe Gucci blanche qui dévoilait un décolleté plongeant arrivant jusqu’au niveau du nombril. Kim Kardashian a ajouté d’autres bijoux autour de son cou, un collier ras de cou et un collier de perles. Enfin, elle a complété l’ensemble avec un manteau style cape de teinte ivoire, donnant à la tenue de soirée un style vintage. Cette célèbre croix est bien connue du grand public, puisqu’elle a été portée avec une robe Catherine Walker par Lady Diana en octobre 1987, lors d’un gala de charité en faveur de Birthright, une organisation caritative œuvrant pour la protection des droits de l’homme. de l’homme pendant la grossesse et l’accouchement.

La princesse de Galles lors d’une soirée caritative en faveur de Birthright chez Garrard the Jewellers. (Londres, 27 octobre 1987.)
Tim Graham / Photothèque de Tim Graham via Obtenir

Amateur de pièces d’archives

Ce n’est pas la première fois que l’ex-partenaire du rappeur Kanye West acquiert des objets de collection. En 2022, lors du Met Gala, elle portait la robe nu translucide orné de plus de 6 000 cristaux ayant été rendu célèbre par Marilyn Monroe le 19 mai 1962, lors d’une collecte de fonds du Parti démocrate au Madison Square Garden de New York, au cours de laquelle le président John F. Kennedy célébrait son 45e anniversaire. L’actrice a ensuite murmuré « Joyeux anniversaire Monsieur le Président », faisant de sa robe une entrée dans l’histoire. Pour rentrer dans cette pièce mythique réalisée par le costumier Jean-Louis Berthault, Kim Kardashian avait perdu 7 kilos, s’attirant les foudres des internautes.

Kim Kardashian dans la robe Jean-Louis de Marylin Monroe au Met Gala 2022. (New York, 2 mai 2022.)
DNPhotographie/ABACA

Trois ans plus tôt, Kim Kardashian et Kanye West avaient offert à leur fille North West une veste en velours du regretté Michael Jackson. Ils avaient trouvé cette pièce chez Les enchères de Julien. Le créateur de la marque Écrémés avait d’ailleurs déjà acheté, en 2017, la montre Débardeur vintage de Cartier par Jacqueline Kennedy pour la modique somme de 379 500 $, selon le WMagazine . La croix Attallah n’est donc qu’une pièce de plus qui vise à compléter une collection mode déjà bien fournie.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile