Kim Kardashian perd des centaines de milliers d’abonnés à cause de Taylor Swift
Taylor Swift découvre sa rivalité avec Kim Kardashian Et Kanye Ouest. Dans la chanson « Merci aIMee. » Directement extrait de son nouvel album Le département des poètes torturés : l’anthologie, elle parle ouvertement de la star de télé-réalité. Elle la décrit comme une brute du lycée et imagine « une statue (…) recouverte d’autobronzant ». Elle poursuit ses attaques en parlant de son ressentiment : « Pendant que tu frappais, je construisais quelque chose », « Et je ne peux pas pardonner ce que tu m’as fait ressentir ». Elle parle également des enfants de l’ancien couple aujourd’hui divorcé : « Et un jour, ton enfant rentrera à la maison en chantant une chanson sur toi. » »
Résultat de la chanson : le nombre d’abonnés de Kim Kardashian sur Instagram est en chute libre. Le mois dernier, elle comptait pas moins de 364,3 millions d’abonnés. Ce mardi 23 avril, il en affiche 363 millions… Et le chiffre continue de baisser. Du côté des publications, le fil des commentaires est envahi par une phrase, le titre de la chanson : « merci aIMee. » La personnalité et femme d’affaires de 43 ans n’a pas encore réagi aux attaques de Taylor Swift.
Une querelle de longue date
Le conflit entre Taylor Swift et le couple Kanye West/Kim Kardashian remonte à 2009. Taylor Swift a reçu le prix du meilleur clip pour sa chanson « You Belong With Me » aux MTV Video Music Awards. Le chanteur de « Stronger » monte alors sur scène et s’empare du micro pour contester la décision : « Taylor, je suis vraiment content pour toi et je vais te laisser finir. Mais Beyoncé j’ai eu le meilleur clip de tous les temps ! » L’histoire se calme, mais le drame revient en 2016. Dans sa chanson « Famous », Kanye West déclare : « J’ai l’impression que Taylor et moi pourrions coucher ensemble, j’ai rendu cette salope célèbre. » Kim Kardashian affirme que le chanteur a accepté cette phrase. Mais Taylor le nie. Depuis, les attaques et attaques publiques se sont poursuivies.
Le pouvoir des Swifties
Les fans de Taylor Swift ont immédiatement remarqué que les majuscules du titre « merci aIMee » formaient le prénom « Kim ». La chanteuse de 34 ans peut toujours compter sur ses admirateurs, les Swifties. Ces derniers, très impliqués dans la vie et les activités de l’artiste, ont manifesté leur influence à plusieurs reprises. En 2018, Taylor a pris position contre un candidat républicain au Sénat. 72 heures plus tard, les listes électorales enregistraient une hausse de 60% des inscriptions chez les 18-29 ans. Donald Trump a même été obligé d’admettre que le chanteur américain lui faisait perdre un peu de son influence. Plus récemment, l’annonce de sa tournée « The Eras Tour » a suscité un tel engouement que le site de vente de billets Ticketmaster a crashé. Quel que soit le sujet, les Swifties sont toujours prêts à soutenir leur idole.