Nouvelles locales

Kim Jong-un interdit toute ressemblance avec sa fille

Une nouvelle mesure complètement absurde ! En Corée du Nord, il est désormais illégal de ressembler à la fille de Kim Jong-un. Désormais, les femmes nord-coréennes ne peuvent plus s’habiller ni se coiffer comme Kim Ju-ae, la fille du dictateur de Pyongyang. Une fillette de 11 ans qui est régulièrement exhibée en public par son père depuis deux ans lors d’événements militaires.

Si les femmes nord-coréennes ne se conforment pas à ces nouvelles règles, elles risquent : jusqu’à six mois de travaux forcés ou de rééducation en prisonSelon les informations de Radio Free Asia, il n’est désormais plus possible de choisir ce qu’on appelle là-bas « la coiffure en coq » (une partie de cheveux formant du volume au-dessus du front). Impossible également de porter des chemisiers à manches translucides, dont la future héritière est friande, ou tout vêtement qui dévoilerait un peu sa peau.

Les 26 millions d’habitants ont appris cette nouvelle mesure via une vidéo diffusée dans tout le pays. Il y a quelques années, le dictateur avait déjà interdit à ses citoyens de porter des vêtements en cuir, réservés à la famille du Guide suprême. Une autre injonction tout aussi étrange a été imposée il y a un peu plus d’un an : les bébés filles ne peuvent pas porter le même prénom que Kim Ju-ae.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page