Categories: Nouvelles locales

Kim Jong-un a annoncé avoir transféré 250 lanceurs de missiles à la frontière avec la Corée du Sud

C’est la première fois que Pyongyang communique publiquement les chiffres d’un déploiement d’armes au sein de ses forces frontalières.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

L’armée nord-coréenne stationnée à la frontière avec la Corée du Sud dispose désormais« Armes d’attaque tactique mises à jour »selon Kim Jong-un. Le dictateur nord-coréen, qui prétend les avoir « conçu personnellement »a présidé une cérémonie pour « le transfert de 250 lanceurs de missiles tactiques de nouvelle génération » organisée dimanche 4 août à Pyongyang, selon l’agence officielle KCNA.

Chacun des lanceurs peut contenir quatre missiles, a déclaré Han Kwon-hee, membre de l’Association coréenne de recherche sur l’industrie de la défense, cité par l’AFP. L’expert a ajouté que c’était la première fois que Pyongyang divulguait publiquement des chiffres sur le déploiement d’armes pour ses forces frontalières.

Ce transfert d’armes intervient alors que Séoul a repris sa propagande contre Kim Jong-un via des haut-parleurs et que Pyongyang a recommencé à envoyer des ballons remplis de déchets à la Corée du Sud fin juillet.

Selon le dictateur nord-coréen, le transfert de ces armes, effectué au moment où le pays se remet des inondations qui l’ont frappé en juillet, est une « démonstration de (son) l’entreprise va (…) « pour continuer à renforcer les capacités de défense » du pays.

Le dirigeant nord-coréen avait décrit « fausse rumeur » Les médias sud-coréens ont rapporté que les inondations dans le nord du pays avaient fait jusqu’à 1 500 morts. Il a précisé que personne n’était mort et que 5 000 personnes avaient été mises en sécurité.

Dans son discours, Kim Jong-un a souligné que son pays était confronté à une « changement de stratégie significatif dû à la transformation des alliances dirigées par les États-Unis en blocs militaires basés sur les armes nucléaires »une évolution qui, selon lui, nécessite des capacités de dissuasion améliorées.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

3 minutes ago

La nouvelle bande-son du Musée du quai Branly-Jacques Chirac fait chanter les collections

De l'Australie au Mexique, en passant par le Japon et le Cameroun, des sons venus des quatre coins du monde…

5 minutes ago

On dit qu’un peuple sud-africain aurait dessiné un animal éteint des milliers d’années avant leur ère… à partir d’un fossile

Il vivait il y a plus de 200 millions d'années, et aurait disparu bien avant l'apparition des premiers humains. Un…

7 minutes ago

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

13 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

14 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

16 minutes ago