Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Pendant la nuit du dimanche au lundi, les criminels ont tenté de voler trois kilomètres de câbles de cuivre, à Rochy-Condé (Oise). Un phénomène récurrent dans le département.
L’or rouge est une cible. La nuit du dimanche 16 février, un résident de Rochy-Condé (Oise) a surpris les voleurs de cuivre. Dans la même ville, près de 7 km de câbles ont été volés en trois jours. Le maire de la ville connaît parfaitement la technique des criminels. « Ils ont coupé le câble, ils font un nœud, ils l’attachent et ils tirent avec des véhicules », explique Robert Truptil.
230 maisons sont affectées dans le secteur, celles qui n’ont pas encore installé la fibre. Pour eux, plus de télévision ou Internet depuis dimanche. Les commerçants se retrouvent impuissants face à cette situation. Heureusement, il existe une solution temporaire grâce à la 4G offerte par un technicien. Dans Rochy-Conde, les réparations pourraient prendre plusieurs semaines. Ils ne sont pas une priorité car le vol de câbles est devenu très courant.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.