Nouvelles

Kiev annonce l’évacuation de deux hôpitaux de la capitale par crainte de frappes russes

Ces évacuations font suite à la publication d’une vidéo « largement partagée » évoquant « une attaque » contre ces établissements, a expliqué la mairie.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un hôpital pour enfants à Kiev, Ukraine, le 21 février 2023. (ADRI SALIDO / ANADOLU AGENCY / AFP)

La mairie de Kiev a annoncé vendredi 26 avril l’évacuation d’urgence de deux hôpitaux de la capitale ukrainienne, dont un établissement pédiatrique, par crainte de frappes russes. « La ville commence à évacuer en urgence deux hôpitaux, dont un hôpital pour enfants, (…) car une vidéo est largement partagée sur les médias en ligne annonçant une attaque ennemie de facto contre ces établissements médicaux »a annoncé la mairie sur Telegram.

La vidéo en question affirme que deux hôpitaux situés dans la rue Bogatyrska, dans la banlieue nord de Kiev, hébergent des soldats qui « cachez-vous derrière les enfants malades ». « C’est un mensonge absolu et une provocation de la part de l’ennemi, qui essaie de l’utiliser pour frapper les infrastructures sociales de la capitale »a accusé la mairie de Kiev, assurant qu’elle faisait tout son possible « pour déplacer les patients et les médecins vers d’autres établissements médicaux ».

Par ailleurs, l’armée russe a affirmé vendredi avoir percuté un train transportant des armes occidentales dans la région ukrainienne de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. Cette annonce intervient après une série de grèves dans les chemins de fer ukrainiens. « Un train transportant des armes et du matériel militaire occidental a été touché près de la ville d’Oudatchné »» a déclaré le ministère russe de la Défense, sans plus de précisions sur le résultat de cette frappe.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page