Kiev annonce de nouvelles avancées dans la région de Koursk en Russie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kiev annonce de nouvelles avancées dans la région de Koursk en Russie

Kiev annonce de nouvelles avancées dans la région de Koursk en Russie

L’Ukraine a revendiqué, jeudi 15 août, de nouvelles avancées dans son offensive dans la région russe de Koursk. Le commandant de l’armée ukrainienne, Oleksandr Syrsky, a évoqué une avancée de 35 km en profondeur pour un contrôle total de 1.150 km2 et 82 localités depuis le début de l’incursion des forces de Kiev, le 6 août. Le président Volodymyr Zelensky a annoncé que les troupes ukrainiennes avaient complètement « libéré » Soudja, une ville russe de 5 500 habitants située à une dizaine de kilomètres de la frontière. Suivez notre flux en direct.

Situation « tendue » dans la région de Belgorod. Le ministre russe de la Défense, Andreï Belousov, a annoncé cette allocation jeudi. « ressources supplémentaires » dans cette région, voisine de celle de Koursk, où la situation est « extrêmement tendu »selon son gouverneur, Viatcheslav Gladkov.

Cinq morts dans des frappes russes en Ukraine. Selon les autorités locales, deux personnes ont été tuées jeudi dans une frappe aérienne dans la région de Kharkiv (nord-est) et une autre dans une frappe d’artillerie dans la région de Donetsk (est). Dans la région de Kherson (sud), un homme a été tué jeudi dans une frappe de drone et un autre est décédé après avoir été blessé dans une autre frappe mercredi.

Les États-Unis approuvent une vente de missiles de 5 milliards de dollars à l’Allemagne. Dans le cadre de son aide militaire à l’Ukraine, l’Allemagne avait fait don de plusieurs de ses systèmes Patriot à Kiev. Cette vente par Washington « renforcera la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’OTAN »selon l’Agence de coopération de défense des États-Unis.

Quitter la version mobile