« Encore un pont détruit. L’armée de l’air continue de priver l’ennemi de ses capacités logistiques par des frappes aériennes de précision. »« La frappe a touché un pont sur la rivière Seim, près du village de Zvannoye, à une quinzaine de kilomètres au nord de la frontière ukrainienne », a déclaré le commandant de l’armée de l’air ukrainienne Mykola Oleshchuk, en publiant une vidéo de l’attaque dimanche 18 août. La frappe semble avoir touché un pont sur la rivière Seim, près du village de Zvannoye, à une quinzaine de kilomètres au nord de la frontière ukrainienne. Vendredi soir, l’Ukraine a annoncé la destruction d’un premier pont près de la ville de Glukhovski, également sur la rivière Seim, dans la région de Koursk. Suivez notre flux en direct.
Un dépôt de pétrole en feu dans la région russe de Rostov. Parallèlement à son offensive, l’Ukraine continue de tenter de perturber le mécanisme d’approvisionnement des forces de Moscou. Selon le gouverneur régional, Vassili Goloubev, « Les défenses aériennes ont repoussé l’attaque du drone ». « À la suite de la chute de débris sur le territoire des installations de stockage industrielles (dans la ville de) Proletarsk, un incendie s’est déclaré », il a ajouté.
Moscou affirme avoir capturé un nouveau village près du centre logistique de Pokrovsk. « Par des actions actives »Forces russes « a libéré le village de Svyrydonivka dans la République populaire de Donetsk »Le ministère russe de la Défense a indiqué dans un communiqué que l’armée russe avait revendiqué ces derniers jours la prise de plusieurs villages dans cette zone, où ses troupes ont progressé rapidement depuis la prise d’Ocheretyn début mai.
Une frappe aérienne russe sur Kiev a été déjouée, selon l’administration civile de la capitale. « Tôt ce matin (…) l’ennemi a utilisé des armes balistiques pour lancer une attaque de missiles sur Kiev »l’administration civile de la capitale ukrainienne a rapporté sur le réseau social Telegram dimanche 18 août. Selon la même source, il s’agit « très probablement » qu’il s’agisse de « Missiles balistiques nord-coréens KN-23 »Les appareils ont été interceptés alors qu’ils approchaient de la capitale ukrainienne et n’ont donc pas pu atteindre leur cible.
Des drones ciblent la capitale. Des appareils russes ont également ciblé « presque simultanément » la ville et ont tous été « détruit » en dehors du périmètre de Kiev par la défense aérienne, selon les autorités. « Aucune destruction n’a été signalée à Kiev et aucun blessé n’a été signalé. »ajoute la même source.