Nouvelles

énormes surprises, Luis Enrique change encore tout !

Le Paris Saint-Germain accueille Le Havre ce samedi (21 heures) pour valider le 12e titre de champion de France de son histoire. Voici la composition attendue du club de la capitale.

Lancé comme un TGV dans une fin de saison particulièrement mouvementée, le Paris Saint-Germain pourrait remporter un deuxième titre ce samedi. Après le Trophée des Champions, le club de la capitale a l’occasion de valider le 12e titre de champion de France de son histoire. Pour ce faire, il lui faudra s’imposer face au promu du Havre au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h).

 » C’est agréable, s’est enthousiasmé Luis Enrique au micro de PSG TV. Bien mieux que d’attendre qu’une équipe perde (Monaco) pendant qu’on est dans l’avion. Demain (samedi) sera un jour spécial. Eh bien, nous l’espérons. Nous allons faire face à un adversaire qui en a besoin. Mais le scénario serait parfait pour continuer à communiquer avec nos supporters. »

Mbappé et Dembélé épargnés ?

Reste désormais à savoir avec quels onze du PSG se présentera pour ce match charnière. L’enjeu n’incitera pas Luis Enrique à changer ses habitudes. L’Asturien a été très clair en conférence de presse, d’autant que Paris disputera une demi-finale aller de Ligue des Champions à Dortmund 4 jours plus tard.  » Chaque match du PSG était une opportunité pour mes joueurs. Vous avez récemment évoqué la statistique qui disait que je changeais 5 ou 6 joueurs par match. Il n’y a pas de meilleure opportunité que celle-ci pour un joueur. Pourquoi devrais-je changer de méthode maintenant ? Ce sera un match difficile contre Le Havre, avec de gros enjeux pour eux. Le scénario pourrait être un peu similaire à ce qui s’est passé face à Clermont (1-1). Je m’attends à un match compliqué avec peu ou pas d’espaces. Ce qui change, c’est que nous serons officiellement champions si nous gagnons. Le faire au Parc des Princes, devant nos supporters, serait un cadre parfait pour en profiter. »

Et Kylian Mbappé ? Le champion du monde 2018 va-t-il enchaîner après sa bonne performance à Lorient ? L’hypothèse de le voir reprendre soin avant une grosse échéance est crédible. Randal Kolo Muani, soutenu par son coach, pourrait avoir du temps de jeu aux côtés de Gonçalo Ramos et Bradley Barcola. Ousmane Dembélé serait alors traité comme Mbappé avant Barcelone. Vitinha et Marquinhos pourraient également rester sur le banc.

La composition attendue du PSG : Navas – Hakimi, Danilo, Marquinhos, Beraldo – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Kolo-Muani, Ramos, Barcola.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page