Kiabi annonce avoir été victime d’une « fraude financière sophistiquée et à grande échelle »
Un ancien trésorier de Kiabi est soupçonné d’avoir réalisé « une escroquerie financière sophistiquée et de grande ampleur » d’un montant de 100 millions d’euros.
L’enseigne française de magasin de vêtements Kiabi a découvert en juillet qu’elle avait été victime d’une « escroquerie financière sophistiquée et à grande échelle », a indiqué l’enseigne dans un communiqué ce vendredi, confirmant une information de France Info qui évalue ce détournement à « 100 millions ». euros», a confirmé à BFM Business une source proche du dossier.
Kiabi ne souhaite ni confirmer ni infirmer le montant des malversations dont elle se dit victime.
« Nous avons immédiatement lancé toutes les actions nécessaires, y compris juridiques, afin d’obtenir le recouvrement du montant de la fraude », a-t-elle indiqué.
« Nous avons toute confiance dans l’issue des actions menées par les autorités judiciaires et policières impliquées », poursuit Kiabi.
« Cette fraude ne remet en aucun cas en cause la solidité financière de Kiabi et n’a aucun impact sur le maintien de notre trajectoire annuelle », a ajouté cette source.
Kiabi a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2023.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le en direct de BFM Business en vidéo Et suivez-nous sur Twitter.