Fenêtre de transfert
L’OGC Nice et la Juventus Turin ont trouvé un accord pour le transfert de Khephren Thuram (23 ans).
Il est arrivé au Gym en 2019, à peine majeur, pour signer son premier contrat professionnel. 5 ans et 167 matchs plus tard (9 buts), Khephren Thuram quitte le club avec le statut d’international français (1 sélection), pour relever un nouveau défi dans les rangs de la Juve, qui a terminé 3e de la dernière Serie A.
A l’heure de ce départ, l’OGC Nice ne peut qu’être fier. Fier de l’évolution d’un jeune milieu de terrain, lancé en L1 le 17 août 2019 à Nîmes, devenu vice-capitaine. Fier du rôle essentiel qu’a joué Khephren dans tous les moments forts de ces dernières années, en L1, en Coupe de France et en Coupe d’Europe. De son implication sans faille. Fier, enfin, de l’avoir accompagné durant ces belles saisons et de le voir s’envoler vers une grande équipe du football européen.
« Avant de partir, je tenais à remercier l’ensemble du club niçois : les dirigeants, tous mes entraîneurs et leur staff, tous les supporters, les salariés et bien sûr tous mes coéquipiers »salue Khephren Thuram. « Je suis arrivé au Gym à 18 ans, j’ai grandi ici sur le terrain et en dehors, et c’est quelque chose que je chérirai pour le reste de ma vie. Je souhaite le meilleur au club et il aura toujours une place dans mon cœur.
C’est au tour de l’OGC Nice de souhaiter à Khephren beaucoup de succès. Merci pour tout et bonne chance pour la suite !