Nouvelles sportives

Keylor Navas annonce également son départ

Ce dimanche, ce sera une journée très particulière au Parc des Princes pour le dernier match à domicile de la saison du PSG. Le club de la capitale fêtera dans un premier temps son titre de champion de France édition 2023/2024. Ensuite, il faudra aussi dire au revoir à un certain Kylian Mbappé. La star française a finalement officialisé son départ ce vendredi dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. « Bonjour à tous. Je voulais m’adresser à vous. Depuis le temps que je vous ai prévenu, je voulais m’adresser à vous tous. C’est ma dernière année au Paris Saint-Germain. Je ne vais pas la prolonger et je terminerai mon aventure en dans quelques semaines, mon dernier match au Parc des Princes sera dimanche., a-t-il notamment déclaré dans cette vidéo. Et si la CUP a déjà prévu un tifo pour fêter le passage de KM7 au club, le PSG ne semble pas vouloir organiser quoi que ce soit. Mais le Bondynois ne sera pas le seul à jouer une dernière fois avec le PSG.

La suite après cette annonce

Ce samedi soir, c’est au tour de Keylor Navas d’annoncer son départ du club. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le gardien costaricien a officialisé ce qui était attendu depuis un moment déjà. « Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet insigne dans ce stade incroyable. J’ai encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui était ma maison. »a expliqué le gardien de 37 ans sur son compte.

Lire
Kylian Mbappé et le PSG, une histoire marquée par les polémiques

Un passage marqué par sa compétition avec Donnarumma

L’ancien gardien du Real Madrid disputera donc probablement son dernier match avec le PSG ce dimanche contre Toulouse. Avec un sacre déjà assuré, Luis Enrique devrait décider de lui offrir cette titularisation au profit de Gianluigi Donnarumma qui pourra se concentrer sur la finale de la Coupe de France qui arrive prochainement. Ce sera aussi l’occasion pour lui de terminer sur une meilleure note puisqu’il a encaissé trois buts à domicile contre Le Havre fin avril dernier.

La suite après cette annonce

Arrivé en 2019 au PSG, Keylor Navas aura répondu aux attentes du club en affichant un joli minois et en étant le gardien parisien lors de l’épopée du club en C1 en 2020 et cette finale perdue face au Bayern Munich. Sur sa ligne, il avait multiplié les parades décisives. Le tournant de son aventure parisienne restera évidemment l’arrivée surprise de Donnarumma à l’été 2021 alors qu’il était performant. En concurrence avec le gardien italien dans cet exercice, Navas avait partagé les cages sous les ordres de Mauricio Pochettino et cela lui avait plutôt mal servi. Relégué au poste de numéro deux pendant deux saisons par la suite (il s’est contenté de quelques petits matches), il a été prêté à Nottingham Forest pour 6 mois la saison dernière. Au total, il a disputé 113 matches avec Paris (51 clean sheet).

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page