Kevin Mayer en lice pour une médaille au décathlon après le javelot
Après la neuvième épreuve du décathlon, Kevin Mayer est en lice pour la médaille et la qualification olympique semble presque gagnée. Makenson Gletty est également en embuscade.
Après la frayeur du saut à la perche, Kevin Mayer s’est illustré au javelot, la neuvième épreuve du décathlon des Championnats d’Europe. Le Français a réalisé un excellent premier lancer à 69,54 m et n’a pas réussi à améliorer sa tentative par la suite. Mais cela lui permet de prendre la deuxième place du classement et surtout, si tout se passe bien sur le 1500 m, dernière épreuve, il assurera sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’objectif principal.
Makenson Gletty a lancé 56,69 m et cela lui permet d’être troisième et provisoirement sur le podium avant le 1500 m (22h25). Le décathlon est actuellement dominé par l’Estonien Johannes Erm, qui se dirige vers l’or européen. A noter également que le Norvégien Markus Rooth, troisième avant le javelot, a arrêté son décathlon suite à une blessure subie lors de l’épreuve du saut à la perche.