Nouvelles sportives

Kevin Mayer brise le silence après une blessure inquiétante

Victime d’une blessure importante à l’ischio-jambier gauche et incertain pour le décathlon des Jeux Olympiques de Paris, Kevin Mayer s’est exprimé pour la première fois sur ses réseaux sociaux. Même s’il admet que la situation est très préoccupante, l’athlète français assure qu’il fera tout son possible pour être présent aux JO.

Le ton est solennel et à la hauteur de la gravité du moment. Deux jours après s’être blessé à l’ischio-jambier gauche, une blessure qui rend incertaine sa présence aux JO de Paris, Kevin Mayer a brisé son silence ce mardi dans un message posté sur Instagram.

« C’est très dur de trouver les mots aujourd’hui, confie l’athlète français. Les décathloniens sont habitués aux blessures, mais tout allait tellement bien deux jours plus tôt que tout semble irréel depuis cette chute. Je touchais du bout des doigts la chance de pouvoir m’exprimer au Stade de France aux Jeux Olympiques… Ce n’était même pas un rêve d’enfant car il était impossible d’imaginer une telle chance étant gamin. »

Mayer : « Comptez sur moi pour utiliser chaque minute »

« La route me paraît bien plus longue aujourd’hui », poursuit le recordman du monde du décathlon. « C’est arrivé et rien ne pourra changer cela. Comptez sur moi pour utiliser chaque minute qui nous sépare du décathlon pour augmenter mes chances d’y participer. »

Mayer ne veut donc pas tirer un trait définitif sur les JO de Paris, l’événement d’une vie. « Tout sera fait pour être au départ du décathlon olympique le 2 août », a-t-il ajouté. a assuré le clan Mayer dans un communiqué publié lundi.

« L’IRM que Kevin a passée ce matin a révélé une lésion importante au niveau de son ischio-jambier gauche, a indiqué l’entourage du décathlonien. Kevin et son équipe font tout ce qu’ils peuvent pour organiser les soins le plus rapidement et le plus efficacement possible. Le traitement a déjà commencé. » Et la course contre la montre aussi.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page