L’athlète français, blessé aux ischio-jambiers après une chute sur 110 m haies lors du meeting de Paris début juillet, est apparu très pessimiste en conférence de presse mardi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’horizon s’assombrit pour Kevin Mayer. Alors que le Français, double champion du monde, s’est blessé à l’ischio-jambier gauche sur 110 m haies lors du meeting de Paris le 7 juillet dernier, sa participation aux Jeux olympiques ne tient plus qu’à un fil. Lors d’un point presse, mardi 30 juillet, il a déclaré, les larmes aux yeux, qu’il estimait que « dix%« ses chances de participer au décathlon olympique, qui débutera vendredi au Stade de France. « Je m’en fiche que ça explose. Je suis d’accord avec ça. Faire un spectacle au Stade de France ? Je ne sais pas. »il a continué.
Sur la piste violette, le recordman du monde, toujours en quête d’un titre olympique, effectuera jeudi une épreuve sur 30 mètres. « Si je n’arrive pas à faire 30 mètres à pleine vitesse sans rien ressentir, c’est sûr que sur 100 mètres, ça ne marchera pas », a déclaré Kevin Mayer. « C’est un miracle si ça marcheil ajouta. Les progrès que j’ai réalisés cette dernière semaine me donnent l’espoir d’avoir peut-être 10 % de chances d’être au départ du 100 m.la première épreuve du décathlon.
Dimanche, il l’a mentionné sur son compte Instagram « Des progrès surprenants ». « Chaque jour apporte son lot de surprises positives et je me surprends à imaginer un miracle »il a conclu.