Nouvelles locales

Kevin, le chien le plus grand du monde, décède juste après l’approbation de son record

« Toute notre famille est dévastée. » Kevin, le plus gros chien mâle du monde, est décédé à seulement 3 ans, a indiqué le Guinness World Records, lundi 24 juin 2024, dans un communiqué relayé par Le gardien . Ce Dogue Allemand venait d’entrer dans l’histoire du célèbre livre des records avec ses 97 cm au garrot et ses 2,13 m debout sur ses pattes postérieures. Il est décédé quelques semaines plus tard des suites d’une intervention chirurgicale.

« Nous sommes si heureux qu’il ait pu battre le record et que cette lumière brille sur lui. (…) Je souhaite que ces races géantes et tous les chiens puissent vivre plus longtemps. On n’a jamais assez de temps », a déclaré le propriétaire de Kevin, originaire de l’Iowa (États-Unis). Le chien nommé comme le héros de Maman j’ai raté l’avion ! a rendu toute la famille Wolfe heureuse.

Lire aussi : Races de chiens : quand plaire nuit gravement à votre santé

Un « gentil géant »

Le Guinness World Records l’a filmé en mai dernier avec ses propriétaires et leurs deux enfants, avant de confirmer son record le 13 juin. « C’est un gentil géant » Roger Wolfe s’est alors confié. Le Dogue Allemand, de nature très calme, était très timide et avait le vertige. « C’est un gros bébé » a précisé Tracy Wolfe, employée dans une clinique vétérinaire. Il passait presque tout son temps à faire la sieste et avait du mal à s’asseoir normalement à cause de ses longues jambes.

Kevin avait gagné le titre de chien vivant le plus grand du monde après la mort de Zeus, un dogue américain. Ce dernier mesurait un peu plus d’un mètre au garrot. Il a été amputé d’une jambe après avoir souffert d’un cancer des os. Victime d’une pneumonie, l’animal est également décédé à l’âge de 3 ans.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page